• Va’a : Chpts du monde marathon – De l’or en juniors et en vétérans

    Mardi 13 août 2019 – Les juniors du Team OPT se sont imposés ce mardi en Australie lors de la troisième journées des Championnats du monde de va’a marathon. De son côté Mahinatea Lorfèvre a été sacrée en V1 dans la catégorie vétéran 50. Et Rudolphe Bernadino en V1 catégorie vétéran 60 s’est également paré d’or.

    La délégation tahitienne a engrangé ce mardi trois nouvelles médailles d’or à l’issue de la troisième journée des Championnats du monde de va’a marathon. Le premier sacre de la journée est revenu à Mahinatea Lorfèvre en V1 dans la catégorie vétéran 50. La rameuse de Teva a facilement dominé ses adversaires en s’imposant avec plus de quatre minutes d’avance sur la Canadienne Kamini Jain, deuxième et plus de six minutes sur la Néo-zélandaise Yvonne Rogers qui complète le podium.

    C’était au tour ensuite des juniors de Team OPT de prendre le départ sur le plan d’eau de Mooloolaba. Les jeunes tahitiens ont aussi largement dominé les débats et ont devancé à l’arrivée la Californie et l’Australie.

    Et la dernière médaille d’or de la journée est à mettre à l’actif de Rudolphe Bernadino engagé en V1 dans la catégorie vétéran 60. Le aito s’est imposé devant le Calédonien Bernard Bastien et le rameur des Îles Cook Allen Sullivan.

    A noter aussi les deux médailles d’argent décrochées par Mahia Berdichevski Poroi, en V1 junior dame, et Daniel Le Prado chez les vétérans 40.

    Mahia Berdichevski Poroi médaillée d’argent en V1 junior. (© FTV)

     

    Après 18 courses dans ces Championnats du monde de va’a marathon, Tahiti occupe la première place au tableau des médailles avec un total de 9 médailles d’or. Ce mercredi l’équipe de Teva engagée en V6 dame fera son entrée dans la compétition. Du beau spectacle encore à venir en Australie.

    « Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com. »

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »