• Va’a « Chpt du monde marathon » : De l’or avec Marguerite Temaiana, Patrick Viriamu et Shell Va’a

    Vendredi 30 Juin 2017 – L’ultime journée des championnats du monde Va’a Marathon a permis de sacrer Shell Va’a (V6 Open Hommes), Marguerite Temaiana (V1 Master Femmes) et Patrick Viriamu (en V1 Para). La junior Tutia Tetuaapua termine au pied du podium en V1 Junior Dames.

    Lors de la course Open Hommes, Tahiti, représentée par Shell Va’a a remporté la course en bouclant les 27 kilomètres en 1h59’35s. Après quelques petites frayeurs lors de la 2ème remontée,avec les californiens qui revenaient fort au niveau du tombeau du roi pour prendre la tête quelques minutes, les coéquipiers de Roland Tere ont repris la tête pour assurer la victoire. Après la casse du Va’a de Nouvelle Zélande et de Hawaii, c’est la Nouvelle Calédonie qui va monter sur la 3ème marche d podium.

    Honui Parau (Peperu de Shell Va’a) : « Ca s’est pas trop mal passé. On a pris un bon départ, mais après les étrangers sont vite revenus sur nous. On n’a pas stréssé, on a calé notre coup, et on s’était dit que dans le surf on allait tout faire pour les rattraper. Dans le lagon ils sont encore revenus sur nous, ça a été difficile quand même pour nous de les tenir. Mais après dans le surf on a essayé de cravacher, essayer de mettre une avance dans le lagon et tout faire pour qu’ils ne reviennent plus. C’est le surf qui a fait la différence, on a eu un meilleur surf. »

    Marguerite Temaiana a dominé sa course !

    En V1 Master Femmes, Marguerite Temaiana survole sa course en mettant 4 minutes à la Cook Island Serena Hunter. C’est la néozélandaise Nicky Kingi qui complète le tiercé.

    Patrick Viriamu confirme et signe ! Le Tuhaa pae a survolé sa course pour devenir encore une fois champion du monde mais cette fois ci en course marathon.

    En V1 Para Va’a, on attendait Patrick Viriamu sur la plus haute marche du podium… Et c’est que le Tuhaa pae a réalisé. Il boucle le parcours en 1h26’55s. Le second, Trott Wayne, termine a plus de 24 minutes.

    Tutia Tetuaapua termine au pied du podium.

    En V1 Juniors Dames, Tutia Tetuaapua termine au pied du podium. La néo-zélandaise Marama Elkington a décroché le titre de championne du monde.

    Les résultats :

    V1 Para, Master Femmes et Juniors Femmes

    V6 Open Hommes

    Retrouvez les photos dans notre galerie ci-dessous :

    Suivez l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »