• Va’a – Chpts du monde de Vitesse : On connaît les sélectionnés

    Lundi 29 janvier 2018 – Au terme des deux journées de sélectives organisées par la Fédération Tahitienne de Va’a, on connaît désormais les noms de ceux qui représenteront le fenua lors des prochains championnats du monde Vitesse. Le beau temps n’a pas toujours été au rendez-vous ce week-end, mais les rameurs n’ont pas pour autant décliné l’invitation. Au total, ils sont plusieurs centaines à s’être alignés sur les courses organisées pour l’occasion.

    Au terme de la journée de samedi, les équipes sélectionnées en V6 étaient déjà connues. Chez les Seniors, c’est le club de Maona A Hine qui s’est octroyé la place d’honneur. L’équipe de Teva va’a s’est, sans surprise, imposée chez les femmes et aussi chez les les vétérans Dames + de 40 ans. Chez les juniors hommes, c’est le club de Bora Bora qui a terminé en tête. Chez les juniors filles, Pueu Nui s’est surpassé tandis que chez les Vétérans de + de 40 ans, c’est EDT qui l’emporte.

    Dimanche,ce sont les finales des sélectives de V1 dans toutes catégories les catégories qui ont eu lieu. On retiendra entre autres, la victoire de Vaimiti Maoni et de Revi Thon Sing en Open. Chez les Juniors  homme, l’ancien champion du monde cadets TeanaVai Pahuiri du club de Bora Bora a remporté la finale. En junior toujours, mais chez les féminine, c’est Berdichevski Poroi qui a été la meilleure. Chez les cadettes, c’est Tautiare Manate de Fare Ihi qui s’est détachée. Bryan Ah Min représentera Tahiti chez les cadets. Chez les vétérans homme et femme les meilleurs sont Jean-Yves Regnard, Brigitte Longomazino, Bruno Agnieray, Mahinatea Cowan Lorfevre, René Avaepii, Patete Roopinia ou encore Marguerite Temaiana.

    Pour les championnats du monde qui se dérouleront du 16 au 26 juillet, ce sont les trois premiers de chaque catégorie qui sont qualifiés.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »