• Va’a – chpts du monde de Vitesse : Tahiti et la Nouvelle-Zélande au coude à coude

    Vendredi 20 Juillet 2018 – La première journée de compétition, des mondiaux de va’a qui se déroulent à Taaone jusqu’au 26 juillet s’est déroulée hier. Au programme, 33 courses de catégorie Elite sur 500m ont ravi les amateurs de va’a.

    Au terme de cette première journée, Tahiti termine en tête face à la Nouvelle-Zélande qui a quand même bien bataillé. Le combat a été dure entre les rameurs locaux et les aito de Aotearoa qui se sont déplacés en nombre et plus motivés que jamais pour tenter de conserver le titre qu’ils ont décroché lors des mondiaux 2016 d’Australie susnhine coast.

    Les rameurs de Aoteroa ne sont pas là pour faire de la figuration.

    On notera entre autres,  les belles prestations des « para » locaux qui ont réussi à faire la différence. Au final, au classement des médailles, c’est Tahiti qui mène au terme de la première journée avec 8 médaille d’or, 7 médailles d’argent et 7 médailles de bronze contre 7 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 2 médailles de bronze pour la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, les courses démarrent à 9h et s’étaleront sur toute la matinée. Au programme les courses de distance allant de 1000m à 1500m.

    RESULTATS J1

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »