• Va’a – « Air Tahiti Race » : OPT récidive

    La deuxième édition du Air Tahiti Race s’est faite samedi dernier. Le départ a eu lieu sur la plage de Taaone avec une boucle au niveau du Motu Martin. Le team OPT s’est illustré ans la catégorie séniors, il termine la course en 1 heure 27 minutes et 43 secondes.

    OPT remporte à nouveau la compétition de la compagnie aérienne. Le club l’avait fait l’année dernière, en incluant trois de ses pirogues dans le top 4. La course démarré du bon pied pour les équipages A et B. Les deux pirogues étaient au coude à coude entre la sortie de passe du Taaone et le Tombeau du roi. Ils ont imposé leur rythme et se détachent de trente mètre du peloton de tête (composé notamment d’Air Tahiti). Mais au niveau de la falaise du Tahara’a, c’est le drame pour l’équipe B dont le « Iato » se disloque. Le team laisse leurs coéquipiers terminer la course en premier devant Air Tahiti.

    Chez les Juniors, EDT Va’a est sorti premier. Les jeunes rameurs ont réussi à se placer devant les favoris :  Mou’a Tamaiti. Chez les femmes pas de surprise, Teva s’impose devant les quatre autres participantes : respectivement, Mata Are Va’a, Team OPT, Mateia Va’a et Heiva A Ho’e. Enfin, du coté des Vétérans, Tohivea Va’a, EDT Va’a et Air Tahiti composent le Podium.

    Trouvez tous les résultats de la course ici.

    Retrouvez toute l’actualité sportive sur votre site internet www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »