• Trophée du sport – Raihere Dudes élu sportif préféré des Polynésiens

    Lundi 18 février 2019 Raihere Dudes a été élu sportif préféré des Polynésiens 2019. Ainsi, le champion de MMA qui évolue à l’international depuis quelques années succède au champion Henri Burns. Raihere Dudes a également raflé le prix du meilleur athlète homme performer.

    Comme chaque année, le concours des Trophées du Sport organisé par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui, le ministère de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports, la Pacifique des Jeux et Polynésie 1ère a connu son lot de succès. Pensé pour récompenser les athlètes qui se sont illustrés sur l’année écoulée, ce concours qui s’est déroulé du 15 janvier au 10 février 2019, consiste à ce que le public vote pour son sportif préféré parmi les 18 lauréats sélectionnés.

    Le Team Shell va’a a reçu le prix de la meilleure équipe homme.

    Dans la catégorie du  meilleur espoir femme, c’est la surfeuse Vahine Fierro qui a été sacrée. En meilleur espoir homme, c’est le footballeur Moana Pito qui ressort lauréat. Le Team Teva va’a a, quant à lui,  été élu meilleure équipe femme tandis que le Team Shell va’a s’est vu octroyer le prix de la meilleure équipe homme. Le spartan, Michel Bourez a reçu le prix de meilleur athlète homme élite alors que la rameuse Marguerite Temaiana s’est vu remettre le prix de la meilleure athlète femme élite. Les prix spéciaux  handisports ont été remis à Raiarii Teuia et Vaihere Doudoute. Dans les catégories sports traditionnels, c’est Eriatara Ratia et Vaiarava Roopinia qui ont été récompensés.

    Mihimana Braye est le Meilleur athlète air Tahiti nui Ambassadeurs de l’année !

    Vetea David, Charley Maitere, Brigitte Langomazino, Mihimana Braye, Trésors de Tahiti et la Saga Tahiti se sont, quant à eux, vu remettre des prix spéciaux.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »