• Triathlon « Xterra de Motatapu » : Cédric Wane, Boris Wane et Toanui Gobrait les survivors !

    Mercredi 14 mars 2018Samedi dernier trois triathlètes tahitiens ont participé au Xterra de Motatapu en Nouvelle-Zélande. Cédric Wane, Boris Wane et Toanui Gobrait ont donc représenté le Fenua chez les kiwis.

    Le départ de ce XTerra a été donné dans la baie de Glendhu, dans le lac Wanaka à 7h30 heure locale. Estimées à environs 10°, l’eau glaciale du lac dans lequel les tahitiens ont parcouru les deux kilomètres de natation a de suite montré le ton de la course. Après une demie heure dans l’eau, Cédric Wane a terminé le parcours de VTT, long de 48km en 2h38’34 ». Boris Wane est sorti de l’eau en 35’18 » suivi, à même pas une minute, par Toanui Gobrait.

    Pour les deux amateurs, faire un XTerra dans un climat aussi différent a été une grande première. Toanui Gobrait a bouclé le parcours VTT en 2h56’28 » suivi par Boris Wane en 3h05’02 ». Sur la dernière épreuve de course à pied, longue de 8km, les écarts se sont un peu plus creusés. Finalement, Cédric Wane a affiché un chrono de 3h54’39’’ et s’est octroyé la sixième place au scratch et la deuxième place dans sa catégorie d’âge (30-34ans). Toanui Gobrait termine 32e au scratch en 4h24’35 » et sixième dans la catégorie des 25-29 ans. Boris Wane qui s’est aligné là, sur son premier XTerra, se classe 68e au scratch en 4h48’46’’ dans la même catégorie que son ainé. Prochaine étape pour les trois tahitiens, le XTerra de Moorea, le 11 mai prochain.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »