• Triathlon des entreprises : Tutea Degage, Toanui Gobrait et Clayton Ellis, le trio gagnant

    Jeudi 3 mai 2018 – Mardi 1er mai, 636 salariés se sont alignés au départ de la 28e édition du triathlon des entreprises. Comme l’an dernier,  c’est au complexe sportif de la commune de Arue que la fédération a planté le décor de cette épreuve en relais.

    Par équipe de trois, chaque participant devait s’adonner à l’une des disciplines du triathlon. Pour commencer, les coureurs ont parcouru 5km sous un soleil de plomb avant de passer le relais à leur vététiste pour 15km. Le nageur, partait, lui pour 500m de natation. À ce jeu la, ce sont les « Moustachus » qui se sont démarqués. Composée de Tutea Dégage qui a terminé 2e de la première épreuve, Toanui Gobrait qui a mené la partie vélo et Clayton Ellis qui a géré l’écart en natation, c’est une équipe représentant la commune de Faa’a qui s’est imposée.

    En deuxième position, on retrouve une équipe de l’éducation nationale avec Abderrahman Ouiazem, Laurent Guerrero et Marine Céran-Jérusalémy tandis que la troisième place revient à l’équipe du lycée Paul-Gauguin composée de Mathieu Morel, Kilian Jezequel et Rick Bonnefin.

    La deuxième équipe: Marine Céran-Jérusalémy, Laurent Guerrero et Abderrahman Ouiazem.


    Fun et fédératrice, l’épreuve du triathlon des entreprises a attiré beaucoup de salariés qui ont participé pour s’amuser.Pour la Fédération Tahitienne de Triathlon, l’événement a été un réel succès. Malheureusement, cette « fête du sport » a été endeuillée par le décès d’un participant sur l’épreuve de la natation.

    Jean-Michel Monot, président de la fédération.

    « Toute la famille du Triathlon est en deuil. L’ensemble des 600 licenciés ainsi que toutes les personnes présentes apportent leur soutien et leur compassion à ses amis, à ses équipiers et bien sûr à toute sa famille. Malgré cela, nous allons continuer à œuvrer pour le sport santé, pour le sport loisirs et pour le sport de compétition, en espérant que ce type de drame n’arrivera plus.
    Je convie toutes celles et tous ceux qui souhaitent honorer la mémoire de Bruno BERGERET à participer à la veillée qui aura lieu demain JEUDI 3 mai de 16h à 18h à la CHAPELLE DU TAAONE. Triathlètes, symboliquement, essayez de venir avec un vêtement de votre club ou de sport.« 

     

    RESULTATS

    Les photos :

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »