• Triathlon – Teva Poulain, champion de Polynésie sur distances assimilées à un M

    Mercredi 6 juin 2018 – Cette année, le Tri Gauguin organisé par le club de Kona Tri a été l’occasion pour la Fédération Tahitienne de Triathlon, d’organiser son Championnat de Polynésie de distances assimilées à un triathlon M.

    Après 1500 mètres de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied, c’est Teva Poulain qui s’est imposé en vainqueur, il a remporté au terme d’un beau duel contre Pierre Marion, le titre de champion de Polynésie 2018. Il a bouclé l’épreuve en 2h01’41’’ tandis que son poursuivant a affiché un chrono de 2h04’54’’.

    Podium Senior du Championnat de Polynésie

    En troisième position, à l’arrivée, Nuumoe Lintz s’impose face à Toanui Gobrait. Finalement, au classement final, Nuumoe rétrograde à la cinquième place suite à une erreur au niveau de sa transition qui lui a coûté deux minutes de pénalité. Toanui Gobrait se classant ainsi, troisième au scratch.

    Podium scratch féminin.

    Chez les femmes, il y a eu de beaux duels également à l’issue desquels Clémence Dede termine première en 2h26’50’, devant Temehau Maihuti qui boucle l’épreuve en 2h37’37’’ et Aurore Desse qui affiche un chrono de 2h41’02’’.

    L’épreuve du XS a été remporté par la jeune Lou Hahn qui s’est imposé en 41’41’’ face à Puameama Tevenino et Kilian Lidec.

    Tous les résultats ici.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »