• Triathlon « Taaone Race » : Succès pour l’épreuve du triple effort par équipe version locale

    Mercredi 12 juin 2019L’As Fei Pi a organisé dimanche dernier, la première édition de la Taaone Race. Imaginée sous la forme d’un triathlon classique par équipe, cette course version locale consistait en un relais de trois personnes sur les disciplines du va’a, du vélo et de la course à pied.

    Le trio gagnant avec Heiarii Manutahi, Benjamin Zorgnotti et Hititua Taerea. ©LouSerge

    Pour cette grande première, on pouvait compter prés de 200 athlètes issus des 3 disciplines, soit une soixantaine d’équipes composées pour l’occasion. Au terme de 8km de va’a, 15km de vélo et 5km de course à pied, sans vraiment être inquiété grâce à la petite avance prise en va’a et la bonne mixité de l’équipe, c’est le trio composé de Hititua Taerea, Heiarii Manutahi et Benjamin Zorgnotti qui s’est imposé avec un chrono total de 1H19’21 ».

    Teva Poulain, Toanui Gobrait et Manarii Laurent étaient au coude à coude sur la partie vélo. ©LouSerge

    Au terme de belles bagarres à vélo entre Teva Poulain, Toanui Gobrait et Manarii Laurent puis en course à pied entre Cédric Wane, Eddy Desolier et Teiva Izal, c’est le trio composé de Manutea Million, Teva Poulain et Cédric Wane qui s’est offert la deuxième place en 1h20’31 ». En troisième position, on retrouve le trio composé de Manarii Flores, Toanui Gobrait et Eddy Desolier qui boucle l’épreuve en 1h21’11 ».

    Chez les féminines c’est le Team Warriors girls composé de Vaimiti Maoni, Kylie Vernaudon et Sophie Bouchonnet qui l’emporte en 1h38’06 ». En deuxième position, on retrouve le trio Marguerite Temaiana, Paquita Ly Sao et Rainui Galenon en 1h39’38 » suivi par Marie Calais, Clémence Dede et Guenaelle Rauby.

    L’équipe de EDT s’est imposé en entreprise. ©LouSerge

    En entreprise EDT s’empare de la première et deuxième place avec la victoire du trio composé de Steeve Teihotaata, Moana Taruoura et Moana Guillou suivi par l’équipe de Poevai Hikinui, Raimana Vivish et Laurent Paiea.

    Dans la catégorie Mixte c’est Mehau Tevenino, Poerava Van Bastolaire et Laurent Barra qui s’imposent en 1h34’51 ».

    Mehau Tevenino, Poerava Van Bastolaire et Laurent Barra terminent premier dans la catégorie mixte. ©LouSerge

    Face au grand succès de cette première édition organisée en seulement 3 semaines, l’AS Fei pi donne d’ores et déjà rendez-vous aux athlètes l’an prochain à la même période, pour la seconde édition.

    Les classements ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »