• Triathlon « Semi Aito Man » : Yoann Hotelier vainqueur sur l’île sacrée

    ©Anne Laure Lepine

    Le week end dernier du côté de Opoa à Raiatea a eu lieu le semi aito man. Un triathlon longue distance où il fallait parcourir 2km natation, 90km vélo et 20 km course à pied. C’est une quinzaine de triathlètes qui a pris le départ de cette épreuve qui allait durer plus de 5 heures…

    Aprés une natation difficile dû à un grain qui est venu au moment du départ, les athlètes sont partis pour 90 km de vélo. Un parcours complètement nouveau mais exigeant : 1000 m de dénivelé et du vent sur le plat. Il aura fallu une bonne gestion de l’effort pour supporter les différentes côtes à répétitions et arriver au parc à vélo avec encore de la force pour parcourir les 20 km de course à pied. Un circuit plat de cinq kilomètres à effectuer quatre fois.

    Au final et en individuel, c’est Yoann Hotellier qui arrive premier en 5h03’02s. Il est suivi de Franck Digonnet qui boucle le parcours en 5H22’24s. Fabrice Engasser complète le podium en 5H29’31s.

    Sur la distsnce M, avec 1,5km de natation, 41km de vélo et 10km de course à pied, seulement 8 athlètes étaient présent sur la ligne de départ. C’est Frederic Kapheim du CNP qui remporte l’épreuve en 2h45’28s. Les conditions en natation n’était pas plus facile avec une houle qui a donné la tâche difficile aux athlètes.

    A noter également, la participation de Sandra Langy qui est la seule femme à avoir effectuer le parcours avec le sourire…

    Par équipe, c’est le trio Chong Hue, Kandilian et Edgard qui s’impose en 2H55’20s.

    Les résultats : Classement

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Plus d’infos sur le triathlon sur http://www.tahititriathlon.pf

    Avec fttri

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »