• Triathlon : Raphaël Armour-Lazzari sélectionné pour le championnat du monde élite junior

    Ca y est c’est officiel ! Raphaël Armour-Lazzari participera à nouveau au championnat du monde élite junior de triathlon. Il avait l’année dernière participé à ces championnats du monde au Mexique grâce au soutien de la communauté des triathlètes polynésiens qui avait financé en partie son déplacement. Cette année, le triathlète d’ATN et du vélo club de Tahiti s’alignera sur cette épreuve mondiale une fois de plus grâce au soutien des triathlètes du fenua. C’est sur son vélo aux couleurs de Tahiti qu’il représentera la Polynésie-Française le samedi 16 septembre à Rotterdam aux Pays-Bas.

    Fort de l’expérience de l’année dernière, il a pour objectif de bien mieux y figurer qu’en 2016. Récent champion du monde scolaire, où il avait battu les brésiliens chez eux, il aura à cœur de montrer qu’il se rapproche du top niveau mondial.

    Cette compétition sera la dernière de cette saison chargée, qui l’a vu remporter un titre de champion de France scolaire de run and bike, améliorer les records de Polynésie sur le 10 km cadet et junior, remporter un titre de champion de France par équipe de triathlon en cadet et deux titres de champion du monde scolaire de triathlon (individuel et pat équipe). Raphaël entamera alors une autre compétition. Celle qui doit lui permettre de décrocher le bac avant de s’interroger sur une probablement carrière professionnelle dans la discipline.

    Lazzari Laurent Napoléon

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »