• Triathlon : Raphaël Armour-Lazzari se frotte au très haut niveau

    Jeudi 17 Mai 2018 – La première manche du championnat de France de D1s’est déroulé à Valence dans le Drôme en France. Raphaël Armour-Lazzari s’alignait sur ce championnat de très haut niveau. Retenu par son équipe française, Issy triathlon, le jeune triathlète du VCT faisait ses débuts sur ce genre d’épreuve. Les conditions météorologiques n’étaient pas celles que connait cette région française à cette époque. Il a fait frais.

    L’ambassadeur d’ATN a effectué une natation assez moyenne. Mais cela ne l’a pas vraiment pénalisé. Il a pu s’insérer dans le peloton de chasse. Une meilleure natation n’aurait probablement pas pu le place dans le groupe de tête emmené par Léo Bergère un triathlète habitué aux joutes de niveau mondial. Le rythme sur la partie cycliste était très élevé. Impossible pour un coureur de partir seul rejoindre le groupe de devant. Quand il pose le vélo, la course pour le top 20 est finie pour ce groupe. Les hommes de tête ont alors plus d’une minute d’avance. La course à pied de Raphaël est très moyenne, 17’ pour 5 kilomètre. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas été aussi lent sur 5 km. Il termine à une 70èmè place en 58’11’’. En moins d’une heure sur la distance sprint (800m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) à ce niveau, on termine 70ième.

    Néanmoins, toujours au contact de la course, jamais largué, notre jeune aïto, 17 ans, a montré qu’il a le niveau pour ce type de course même quand ses performances sont un ton en-dessous de ce qu’il a déjà montré. Il sera aligné de nouveau par son équipe d’Issy-les Moulineaux sur les prochaines manches. Issy tentera d’assurer son maintien et aura besoin de son polynésien pour y arriver.

    Dimanche 20 mai, Raphaël sera à nouveau en course pour se qualifier pour le championnat de France junior.

    Suivez l’actualité sportive de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »