• Triathlon : Raphaël Armour-Lazzari gagne à Palaiseau

    @RAL

    Jeudi 13 juin 2019 – Le triathlète du vélo club de Tahiti était en plein doute. Depuis le mois de mars, le protégé de Benoît Rivals enchaînait les contre-performances dont la dernière au championnat de France junior le 2 juin où il termine à une anecdotique 40ème place.

    En réaction, Raphaël s’inscrit en début de semaine au triathlon de Palaiseau. « J’ai besoin de rythme. Il faut que je fasse plus de compétition pour gagner en vitesse. L’année dernière j’avais les compétitions scolaires qui me permettaient de travailler cette vitesse. Cette année, je fais moins de compétition et ça manque. »

    Ce dimanche 9 juin, l’US Palaiseau organisait la première édition de son triathlon sur le site de l’école polytechnique. Une fois n’est pas coutume, Raphaël sort en tête de l’eau avec un coureur de la Brie francilienne. Le binôme s’entend bien en vélo et fait augmenter l’écart sur les poursuivants. Sur la deuxième transition, le coureur de l’AS Aorai prend du retard sur son compagnon d’échappée.Cependant, il revient rapidement puis s’envole pour franchir en premier la ligne d’arrivée. « Ça fait du bien de gagner à nouveau. Ce n’est pas une grande course internationale, mais après la série de mauvais résultats ça tombe bien. Il fallait tenir son rang ici et ce n’est jamais facile à faire. J’espère seulement que gagner ici rapporte des points bonus au concours de l’école polytechnique. »

    Le retour à l’entraînement c’est pour tout suite. Dans deux semaines ,il y aura la deuxième manche du championnat de D1 à Dunkerque. Et après il faudra rapidement se mettre sur le chemin de Samoa pour les Jeux du Pacifique.

    Suivez l’actualité sportive de nos Aito sur www.sportstahiti.com.

    L.L

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »