• Triathlon : Raphaël Armour-Lazzari frappé par la malchance

    Raphaël

    Une semaine après son championnat du monde manqué, le triathlète du VCT et d’ATN comptait se refaire un moral sur le triathlon de Chartres. C’est là que l’année dernière il s’était qualifié pour les championnats du monde scolaire en terminant 3ième au scratch et premier lycéen alors qu’il rentrait tout juste du Mexique et de ses premiers championnats du monde.

    Cette année c’est sur la course en contre-la-montre par équipe qu’il s’alignait. Accompagné des deux triathlètes avec qui il a remporté le titre de champion de France par équipe cadet, il comptait bien jouer la victoire ce dimanche 24 septembre. C’était le plan A. Malheureusement la veille un de ses coéquipiers se blesse et ne peut donc pas prendre le départ. Il est remplacé par un autre triathlète qui est quand même champion de France par équipe de duathlon. Pourtant bien partie, cette jeune équipe a été coupée dans son élan par la crevaison de l’autre coéquipier de Raphaël. Formé au garage Bambou en mécanique vélo, il a réussi à changer la chambre rapidement. Mais cela n’a pas suffit pour disputer la victoire finale.

    L’équipe termine à la 4ième place à une minute des vainqueurs. Cela laisse de nombreux regrets.

    Avant de reprendre le chemin de l’entraînement de fond, Raphaël sera à l’Aiguillon-sur-mer le 1er octobre pour disputer la coupe de France par équipe mixte. Sur le papier, il s’aligne avec une équipe capable de jouer la gagne : deux champions de France cadet par équipe, une championne de France junior par équipe et une minime dans le top 10 du championnat de France individuel.

    Lazzari Laurent Napoléon

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »