• Triathlon : Raphaël Armour Lazzari et Océan Teriipaia remportent la coupe de France jeune

    Jeudi 18 octobre 2018 – La coupe de France jeune regroupe les juniors et cadets sur une épreuve de relais mixte où chaque triathlète parcoure 400m de natation, 10km de vélo et 2,5km de course à pied. Ce Dimanche 14 octobre à Montceaux les mines, Raphaël Armour-Lazzari participait à sa quatrième coupe de France jeune avec son club métropolitain d’Issy-les-Moulineaux.

    Depuis 2015, avec son équipe il s’était toujours hissé sur le podium mais jamais sur la plus haute marche. Pour sa dernière participation, il comptait bien s’y hisser. Après une saison interrompue sur blessure, il faisait là sa rentrée à la compétition. L’équipe d’Issy-les-Moulineaux alignait une équipe en mesure de gagner. Composée de Celia Merle (10ième au dernier championnat du monde), d’Evie Samson, d’Océan Teriipaia (régulièrement dans le top 10 des championnats de France de triathlon en catégorie jeune) et de Raphaël (champion du monde scolaire en titre), le club de la region Parisienne n’était pas venue pour faire de la présence. Une équipe par ailleurs au fort accent polynésien car la maman d’Océan Teriipaia est originaire de Bora-Bora.

    Celia Merla a tout de suite donner le ton de la course en passant son relais à Ocean Teriipaia en tête de la course. Le jeune polynésien a tenu le rythme en passant le sien dans un groupe de 3 équipes détachées à l’avant de la course. Evie Samson, toujours cadette, a tenu sa place et a passé le témoin en deuxième position à Raphaël Armour-Lazzari. Le triathlete du VCT a comblé le léger trou fait en tête par un coureur d’une équipe marseillaise. Il s’est ensuite contenté de rouler en tête avec ce dernier. Dès le début de la course à pied, le protégé de Léo Brinkfield s’est détaché pour franchir la ligne d’arrivée en solitaire.

    Malgré sa blessure qui a gâché sa saison, c’est le deuxième titre national remporté par Raphaël Armour-Lazzari. La fin de saison se déroulera dans le Pacifique afin de revenir se ressourcer au fenua.

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »