• Triathlon – OTU et Chpts de Polynésie Sprint : Pierre Marion conserve son titre

    Mardi 19 juin 2018 – La cinquième édition de la Tahiti Océania Cup de triathlon s’est déroulée dimanche après-midi au parc Paofai, sous la pluie. Organisée par la Fédération Tahitienne de Triathlon cette rencontre est une étape du circuit Océnien (OTU). Conjointement à cette compétition internationale, la fédération a décidé d’organiser, cette année encore, le championnat de Polynésie Sprint.

    Cette année, le championnat de Polynésie s’est déroulé dans de très mauvaises conditions météorologiques.

    Sur le championnat de Polynésie, c’est encore, Pierre Marion qui s’impose, il termine en tête de l’épreuve avec une belle avance sur Teva Poulain et Vianney Videau. Chez les féminines on notera l’absence de Lucie Marion qui avait terminé première de la dernière édition. Finalement c’est donc Clémence Dede qui s’est imposée en 1h15’37’’ devant Kiara Armour-Lazzari.

    Teva Poulain s’est classé deuxième derrière Pierre Marion.

    Sur la course internationale, qui a rassemblé 6 étrangers au départ, l’Australien Christian Wilson s’est imposé en 58’06’’. A la seconde place, on retrouve l’Américain Duncan Reid qui a affiché un temps de 59’25’’ devant le Néozélandais Bradley Cullen qui a bouclé le parcours en 1h00’17’’. Chez les femmes, c’est l’australienne Joann Miller qui prend la première place. Elle a terminé sa course en 1h7’58 ».

    Tous les classements ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »