• Triathlon : Frédéric Tête aux Championnats du Monde

    Le triathlète est actuellement à Chicago (USA) pour participer aux Championnats du Monde groupe d’âge d’aquathlon et de triathlon. Il participera aux trois épreuves à savoir l’aquathlon (mercredi), le triathlon distance sprint (jeudi) et le triathlon distance olympique (samedi).

    « Mon équipement est préparé pour l’aquathlon qui se fera sous le soleil avec une température extérieure qui devrait avoisiner les 28°C, et une température de l’eau à 17°C! Il ne fallait pas oublier la combinaison ! »

    photo

    Cette année, Frédéric participe sous les couleurs de la France car pour des raisons professionnelles et familiales, il n’avait pas pu participer aux Jeux du Pacifique en juillet. Il s’était retiré de la pré-sélection en début d’année.

    « Pour cette raison, la fédération tahitienne de triathlon a voulu me sanctionner en refusant de m’inscrire pour les Championnats du Monde. J’ai été, bien entendu, très attristé de ne pas pouvoir porter les couleurs du Fenua et j’ai dû, dans l’urgence, prendre une licence dans un club français afin de pouvoir demander mon inscription à la fédération française de triathlon. »

    Frédéric Tête est malgré tout extrêmement motivé pour donner le meilleur de lui-même sur les trois épreuves. Ses résultats seront publiés sur notre site.

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »