• Triathlon « Fei Pi Tri » : Et de deux pour Cédric Wane…

    Après avoir remporté la 18ème édition du Cross La dépêche, qui se déroulait la veille dans la vallée de Fautaua. Cédric Wane a enchaîné une autre victoire sur le triathlon de Fei-Pi qui s’est tenu dimanche 18 Octobre à Tiarei.

    Sous les coups de 8h30, ce sont les trente engagés du parcours S, la course reine, qui ont lancé les hostilités. Ils devaient parcourir les 800 m de natation en faisant face à une houle assez forte. C’est Cédric Wane qui sort le premier de l’eau et rejoint le parc à vélo après avoir franchi quelques dizaines de mètres de plage et traversé une rivière. Il est talonné de quelques secondes par Laurent Barra, qui faisait son retour depuis les derniers jeux du Pacifique à Port Moresby.

    depart tria feipi

    Au bout des 20 km de vélo, c’est un Cédric Wane des grands jours qu’on aperçoit. Tout seul, il embraye sur la course à pied avec une avance considérable puisque son poursuivant, Laurent Barra, affiche deux minutes de retard.

    Il faudra 20’30’’ à Cédric Wane pour engloutir les 5km de course à pied. Il franchit la ligne d’arrivée avec un temps total de 1h09’06s. Laurent Barra arrive deuxième avec 3 minutes de différence. Il est suivi de Cédric Tourneur à la troisième place.

    Quant aux dames, c’est Alice Bourgeoisat qui remporte la catégorie féminine. Elle est suivie de Poerava Van Bastolaer à la deuxième place et de Aurore Desse qui complète le trio féminin.

    velo du tri fei pi

    Dans le parcours XS c’est le jeune sociétaire du Mararatri, Nathan Ventura qui l’emporte. Il enregistre un temps de 39’19s, une belle performance qui le qualifie pour les Oceania de triathlon qui se tiendront ce week end. Derrière lui, on retrouve Stanislas Kiffer et Lilian Ferry aux deuxième et troisième places respectives.

    Cédric Wane était au micro de sportstahiti.com :

    Tu enchaînes deux victoires en un week end, comment fais-tu ?

    • «  Bon, il y en a plein qui trouvent ça impressionnant ! Mais en fait quand vous regardez bien la course d’hier (le cross La dépêche), elle a duré, pour moi, vingt minutes. Vous ajoutez mon temps d’aujourd’hui qui est d’une heure et neuf minutes, ça fait, si vous cumulez les deux, une heure et demie. La distance équivaut à peu près au Raid Tahiti que j’ai bouclé en heure et vingt-huit minutes. Donc pour moi ce n’est pas un exploit. Voilà, sinon aujourd’hui je visais Laurent Barra qui sort des Jeux du Pacifique. J’ai essayé de bien gérer jusqu’au bout. Et finalement, tout a tourné en ma faveur. Je suis satisfait. »

    Découvrez les classement dans les documents ci dessous :

    classement XS tria feipiclassement S tria feipi

    Suivez tout l’actualité sportive sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »