• Triathlon « Del Mar Reverse 2015 » : Frédéric et Alexandre Tête sur le podium !

    Frédéric Tête et son fils Alexandre ont participé ce dimanche au Del Mar Triathlon Reverse 2015. Il s’agissait d’enchaîner 5 Kms de course à pied, 15 Kms de vélo et 200 yards de natation en piscine. Les « Tête » ont pris la première et troisième place.

    Près de 200 athlètes ont pris le départ de ce triathlon original par le fait que l’ordre des disciplines est inversé par rapport à ce qui se fait d’habitude. Le départ se fait par un tour de stade puis tout de suite une montée assez sélective qui étale le flux des coureurs. Le récit de Frédéric Tête, vainqueur de l’épreuve :

    22956783290_0ba470d23a

    « Nous sommes environ 3 ou 4 en tête au sommet de la montée ; c’est à ce moment-là que je décide d’attaquer sur un rythme élevé. Je suis un peu en surrégime mais le but est d’essayer d’avoir le maximum d’avance avant le vélo car je sais que les californiens peuvent être très forts dans cette discipline. J’entre dans le parc à vélo avec une avance assez confortable. Au départ du vélo je croise Alexandre en course à pied, qui a eu du mal à tenir le rythme. Il est assez loin mais ses disciplines de prédilection sont à venir pour lui…
    Le parcours cycliste consiste en un aller-retour avec demi-tour après 7,5Kms. J’attaque au maximum sur la première partie pour ensuite évaluer les écarts après le demi-tour. La bonne surprise est que mes poursuivants sont encore loin ! Alexandre a remonté un bon nombre de concurrents et j’en profite pour l’encourager.
    J’arrive à la fin du vélo en ayant conservé une bonne avance et je peux ainsi assurer la partie natation tranquillement. Il n’y a que 200 yards à parcourir en S dans la piscine. Je gagne ainsi ce triathlon inversé en 45’44 ». Je vois ensuite arriver Alexandre en 3ème position, après qu’il ait doublé 3 ou 4 personnes lors de la partie aquatique. »

    Le père et le fils montent donc sur le podium de ce Del Mar Triathlon Reverse 2015.

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »