• Triathlon : Pas de médaille aux Jeux du Canada pour Raphaël Armour-Lazzari

    Raphaël

    Mercredi 9 Août 2017 – A trois ans des Jeux Olympiques, le Canada organise des jeux afin de faire le point dans chaque discipline olympique et repérer les talents qui peuvent éventuellement briller aux JO. Cette année les jeux du Canada se déroulent à Winnipeg, Manitoba. Le triathlon regroupait les 3 meilleurs juniors de chaque province sur une épreuve S (800 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Le triathlète du VCT et d’ATN, représentait pour l’occasion le Manitoba d’où est originaire sa maman (triathlète également).

    Sur un parcours rendu exigeant par le vent régnant sur la partie vélo et la chaleur, 30°C, le protégé de Benoit Rivals, sorti de l’eau dans le deuxième groupe, a tenté le tout pour le tout pour revenir sur la tête avant de commencer la course à pied. Il n’a malheureusement pas trouvé de volontaires pour lui donner un coup de main dans cette entreprise. Il réussi seul à revenir sur deux concurrents, et élimine une dizaine d’autres par l’arrière. La médaille est alors encore jouable. Malheureusement il paye les efforts effectués sur le vélo, et ne parviendra pas à fournir sur la course la performance habituelle. Il termine à la neuvième place ce qui au final demeure une belle performance compte tenu du plateau de triathlètes présents.

    Raphaël attend maintenant avec confiance une invitation pour les championnats du monde qui se dérouleront à Rotterdam en septembre. Champion du monde scolaire, il espère briller sur cette épreuve de la fédération internationale.

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    L.N

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »