• Triathlon : Le Club Fei Pi Triathlon se lance sur la toile

    Feipi

    Mercredi 23 Août 2017 – Le club bâtisseur de Fei Pi formé en 1923 a développé sa section triathlon dans les années 80 sous l’impulsion d’André LORFEVRE, à l’origine du premier Iron Man sur le Fenua. Présidé actuellement par Tamatoa GUERRY, triathlète bien connue sur le territoire, le club comptait en 2016, 84 licenciés. Et la moitié était composée d’enfants et de jeunes grâce à l’école de triathlon encadrée par un autre triathlète bien connue localement Laurent MACHEBOEUF. La nouveauté de la rentrée 2017 est le site internet que le club vient de lancer pour mieux communiquer : www.feipitriathlon.com. Retour avec Laurent BUVRY, secrétaire du club, sur ce nouveau projet en 3 questions.

    Fei Pi
    L’école de triathlon du club © Fei Pi Triathlon
    • Bonjour Laurent, alors le Fei Pi triathlon passe en 2.0 ?

    Oui, en effet suite au succès de notre école de triathlon pour initier et former les plus jeunes, et inciter les gens à pratiquer une activité physique ludique dans une bonne ambiance nous a poussé à réfléchir différemment sur les moyens de communiquer. Notre page Facebook faisait le lien avec les gens jusqu’à maintenant, mais la demande d’informations devenant trop forte, la création d’un site devenait primordiale pour fixer l’information.

    • Qu’est ce que l’on peut trouver sur le site ?

    L’historique du club, les horaires d’entrainements et les lieux, le profil des entraineurs, tous les documents pour se licencier, des liens (dont www.sportstahiti.com) en rapport avec le triathlon et le sport local… Enfin quelques photos spécifiques, les résultats des épreuves locales et la boutique du club. C’est-à-dire près de 90% de ce que les futurs licenciés veulent savoir lorsqu’ils s’inscrivent dans un club. L’ensemble des moyens de communication du club est géré par les bénévoles qui y sont licenciés.

    Fei Pi
    Le site.
    • As-tu un mot de la fin ?

    En fait il faut remercier tous les acteurs qui œuvrent de près ou de loin pour la pratique sportive en Polynésie, et plus particulièrement les bénévoles et les sponsors sans qui rien ne pourrait se faire. Nous sommes tous conscients que la pratique d’un sport est d’intérêt général. Merci à www.SportsTahiti.com de valoriser tous les sports pratiqués au Fenua et de suivre nos athlètes qui concourent à l’extérieur.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »