• Triathlon : Championnat du monde junior, énorme déception pour Raphaël Armour-Lazzari

    Raphaël

    Il y a des jours avec, et des jours sans. Et ce samedi 16 septembre à Rotterdam pour le triathlète d’ATN et du VCT c’était en jour sans. Sur ce championnat du monde junior élite, il comptait se mêler à la bagarre. Les conditions de course étaient compliquées : grosse pluie, froid et parcours vélo dans des rues étroites avec de nombreuses relances. Mais elles étaient les mêmes pour tout le monde.

    Raphaël

    Raphaël est passé au travers de sa natation. C’est pourtant la discipline sur laquelle il a fait le plus de progrès cette année. Mais ce samedi ce n’est pas sorti. Et du coup il sort loin derrière le peloton. Par conséquent les galères s’enchainent. Il faut rouler seul contre un peloton et on se retrouve seul à courir après avoir fait des efforts violents en vélo au lieu de profiter de la course en groupe.

    Il termine à la 67 places sur 76 concurrents avec le masque de la déception. La seule satisfaction de s’être accroché ne suffit pas à relativiser d’être bien en-deçà des objectifs. Il lui faudra pourtant vite passer à autre chose afin de concourir dès la semaine prochaine pour une finale de coupe de France jeune.

    Lazzari Laurent Napoléon

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »