• Triathlon – Benjamin Zorgnotti et Guénaelle Rauby remportent les Championnats de Polynésie

    Mercredi 2 octobre 2019 – Les Championnats de Polynésie de triathlon distance S se sont tenus dimanche au parc Aorai Tinihau. Chez les hommes Benjamin Zorgnotti, double médaillé d’or en individuel aux derniers Jeux du Pacifique, s’est imposé. Et Guénaelle Rauby a dominé la course chez les dames.

    Les triathlètes du fenua avaient rendez-vous dimanche dernier au parc Aorai Tinihau de Pirae, pour les Championnats de Polynésie de triathlon distance S. Au programme pour les participants, 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km.

    Sans surprise chez les hommes, Benjamin Zorgnotti, titré sur l’aquathlon et le triathlon au derniers Jeux du Pacifique de Samoa, s’est imposé en bouclant le parcours en moins d’une heure en 59 »43. A un peu plus de deux minutes du vainqueur on retrouve Teva Poulain, et le podium est complété par Yoann Hotellier.

    Chez les dames la course a été dominée par Guénaelle Rauby avec un temps de 1H15 »31. Cette dernière était également présente aux Samoa en juillet dernier pour les Jeux du Pacifique. Guénaelle Rauby a devancé de plus de cinq minutes Moeiti Tranvanne et Nikki Putter qui terminent respectivement deuxième et troisième.

    Les classements

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »