• Triathlon – Benjamin Zorgnotti et Guenaelle Rauby remportent le Tri des îles

    Mercredi 13 novembre 2019 – Les clubs Vahine Triathlon, PunaTri et le Vélo Club de Tahiti ont organisé dimanche au parc Aorai Tini Hau le Triathlon des îles qui était prévu à l’origine pour valoriser les jeunes triathlètes du Fenua. Au programme pour les athlètes un triathlon au format XS, soit 750 m de natation, 20 km de vélo et 5km de course à pied. Chez les hommes Benjamin Zorgnotti s’est imposé et chez les femmes la victoire est revenue à Guenaelle Rauby.

    Les triathlètes du fenua avaient rendez-vous dimanche dernier au parc Aorai Tini Hau pour le Triathlon des îles organisé par les clubs Vahine Triathlon, PunaTri et le Vélo Club de Tahiti. A noter également la participation d’athlètes de Tonga, de Fidji et de Samoa.

    Au programme un triathlon au format XS, soit 750 m de natation, 20 km de vélo et 5km de course à pied. Chez les hommes Benjamin Zorgnotti, champion du Pacifique de la discipline, s’est imposé en 59 »52. Ce dernier est le seul à passer sous la barre de l’heure. Derrière lui à près de 10 minutes on retrouve le cadet Matahiarii Bodin et le podium est complété par le Samoan Rhys Cheer.

    Du côté des femmes, c’est Guénaelle Rauby qui l’a emporté en 1H12 »48 avec un peu moins de quatre minutes d’avance sur Kyara Amour-Lazzari, toujours dans la catégorie cadet. Puameama Tevenino, troisième de la course pointe à huit minutes de la tête.

    Tous les classements

    L’actualité sportive du Fenua c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »