• Trail : La Mangareva Pearl Trail 2020 est annulé

    Mardi 21 Avril 2020 – Notre pays traverse une crise sans précédent, au vu de la conjoncture actuelle ASCDG a donc décidé à contre cœur d’annuler la 3ème édition du Mangareva Pearl Trail 2020 (MPT3).

    Alexis, l’organisateur :

    Cette décision a été très difficile à prendre, cela nous attriste énormément mais économiquement c’est préférable pour notre association. Nos partenaires privés et publics nous ont fait savoir qu’ils auront beaucoup de mal à nous soutenir car les priorités sont clairement ailleurs en cette période. Retrouver une activité économique normale après une telle crise sera très difficile. Fort heureusement ASCDG n’a encore engagé aucun frais conséquent pour l’organisation du Mangareva Pearl Trail 3, mais certaines factures colossales doivent être acquittées dès début mai. C’est pour cela que nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2020 de notre évènement. La situation étant tellement instable, si ASCDG devait commencer à régulariser ces factures et que la crise venait à s’aggraver, les sommes engagées seraient perdues, nous avons donc souhaité éviter cela.

    Le budget du Mangareva Pearl Trail est très conséquent, d’une part dû à notre l’éloignement géographique, d’autre part ASCDG souhaite que le Mangareva Pearl Trail soit un évènement hors du commun, que l’expérience MPT reste gravé à jamais pour les participants. Les quelques frais déjà engagés par ASCDG pour 2020 concernent l’entretien des sentiers et certaines dépenses annexes de fonctionnement. Nous souhaitons donc profiter de cette annulation pour commencer à préparer l’édition 2021 qui s’annoncera exceptionnelle.

    Sachant qu’aucun frais conséquent n’a encore été engagé par ASCDG, nous vous proposons les démarches suivantes :

    1) Aucune dépense que vous avez effectuée ne sera reportée sur la prochaine édition. Pour ceux qui ont pris leurs billets d’avions de leurs côtés, vous rapprochez donc de Air Tahiti pour un remboursement.

    2) Vous souhaitez n’avoir aucun remboursement de la somme que vous avez versée sur le compte CCP de l’ASCDG : vous faite donc un don à notre association.

    3) Vous souhaitez un remboursement partiel de la somme que vous avez versée sur le compte CCP de l’ASCDG : vous faite donc un don à notre association pour cela nous faire parvenir votre RIB en nous précisant le montant de remboursement que vous souhaitez avoir.

    4) Vous souhaitez un remboursement total de la somme que vous avez versée sur le compte CCP de l’ASCDG : nous faire parvenir votre RIB et nous préciser que vous souhaitez un remboursement total du montant que vous avez versé.

    A quoi serviront vos dons ? ASCDG entretien et trace de nouveaux sentiers à l’année à Mangareva, ceux qui tracent les sentiers sont bénévoles. Vos dons serviront à les motiver et surtout à aider leurs familles. ASCDG pourra donc, grâce à vos dons faire quelques achats pour leurs familles de produits dits PPN. ASCDG avait pour objectif premier de faire voyager ses bénévoles, objectif réalisé grâce aux éditions précédentes. Mais au vu de la crise actuelle nourrir les bénévoles de notre association est devenu la priorité car pour la première fois depuis la création de notre association, nous voyons autant de précarité sur notre ile : Les fermes perlières à l’arrêt, les pensions de familles idem, la situation est vraiment désastreuse !

    On tient aussi à s’excuser sur les mails de relance concernant vos paiements, il y en a encore 2 semaines cette annulation n’était pas encore envisagé, mais fallait se rendre à l’évidence!
    En espérant que vous comprenez notre décision. Nous vous passerons un coup de téléphone individuellement en complément de ce courriel !

    Bien évidemment vous serez prioritaire pour l’inscription à la prochaine édition de 2021, vous serez contactés en premier.

    L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »