• Trail : Cédric Wane sans concurrence au Trail Aito Sport 2016 !

    Samedi 5 Novembre. Papeete. Près de 260 sportifs se sont réunis pour la 1ère Édition du Trail Aito Sport  organisé par l’AS TEFANA avec le Magasin AITO SPORT. Deux parcours sur les hauteurs de Papeete étaient proposés. Celui des marcheurs faisait 6 km environ, tandis que celui des coureurs avoisinait les 11 km, avec plus de 500m de dénivelé. Il s’agissait d’une course en individuel réalisée en autosuffisance. Les participants ont été obligés d’emporter 1.5 litre d’eau avec eux au minimum.

    Arrivée à l'hôtel de ville.
    Arrivée à l’hôtel de ville.

    Le départ a été donné en plein Centre-Ville de Papeete, direction les hauteurs de la Mission en milieu naturel. Et c’est l’incontournable Cédric WANE qui franchi en premier la ligne d’arrivée, avalant les 11km de course en 49mn23. La première femme est Karine VOITURIN arrivée en 1h03mn28.

    Les jardins de la mairie de Papeete.
    Les jardins de la mairie de Papeete.

    Pour le champion, c’est un magnifique parcours. Malheureusement il manquait un Samuel Aragaw ou un Teiva Izal pour donner du suspense à la course. « Honnêtement on a tous été surpris par la beauté de cet endroit, à 2 min de la ville. C’est surprenant qu’à part le Raid Papeete Nui il n’y a jamais eu de course par là. Cela permet de rappeler à tous que si vous voulez faire une petite rando sympa, il n’y a pas besoin d’aller à la Maroto ! Bon après c’est une côte donc il faut être un peu entrainé pour faire la course (sourire) ! »

    Cédric Wane
    Cédric Wane

    Si pendant le premier km, Thomas Lubin a titillé Cédric Wane, ce dernier après une petite accélération a dominé la course pendant près de 10km.

    Et puis dans le peloton, nous avons trouvé un touriste originaire de Saint-Tropez. Julien Grossir, sapeur-pompier venu passer des vacances en famille au Fenua, souhaitait participer au Trail Aito Sport. Arrivé 63ème sur 260 pour lui c’était tout simplement au top. « J’ai vu sur Internet qu’il y avait ce trail et du coup j’ai voulu le faire. Il est très bien par contre il fait très chaud à 15h ! (rires) Après la vue est magnifique. Je voulais remercier mon ami Sing, qui est pompier à Punaauia. Merci pour ces super vacances ! »

    La famille Grossir venue en vacances au Fenua à participé au Trail Aito Sport.
    La famille Grossir venue en vacances au Fenua à participé au Trail Aito Sport.

    Le classement scratch complet ici.

    Retrouvez les photos dans la galerie :

    Le prochain rendez-vous pour les amateurs de course à pied sera la 19ème édition de la Féria Carrefour ce vendredi 11 novembre 2016.

    Restez connectés pour consulter les résultats sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »