• Lancer de Javelot : Teuraiterai Tupaia, « Je veux être champion de France »

    Teuraiterai Tupaia s’est envolé hier pour la métropole. Accompagné de Léo Brinckfield, l’objectif est clairement affiché pour l’étoile montante de l’athlétisme polynésien, décrocher le titre national de champion de France. Déjà détenteur des meilleures performances en Javelot avec un record de Polynésie de 67,44m, il s’agira cette fois-ci, pour lui de démontrer son potentiel devant le centre de performance de Montpellier.

    Teura Tupaia est déterminé pour remporter le titre national
    Teura Tupaia est déterminé pour remporter le titre national

    Teura Tupaia (record de polynésie au lancer du javelot avec 67m44), avant son départ :

    « Mon objectif est de décrocher le titre de champion de France lors des championnats de lancer-long à Toulouse, plus précisément au lancer du javelot. J’espère aussi dépasser la barre des 70m. Je tiens à remercier Air Tahiti Nui pour les billets d’avion, Adidas pour mon équipement, et tous les coachs ».

    Teura Tupaia-4
    Le coach Léo Brinckfield

    L’avis de son coach, Léo Brinkfield :

    « On part pour Toulouse où se déroule le championnat de France de lancer-long. On a un double projet, celui de rencontrer d’une part les entraîneurs de Montpellier, pour la rentrée prochaine de Teura, dans l’optique d’intégrer le CREPS. D’autre part, ce voyage consiste également à participer au championnat de France de lancer-long. L’objectif est de gagner et de battre un nouveau record, et impressionner également le centre de performance de Montpellier ».

    Quelques photos de son dernier entraînement :

    Suivez les résultats de notre Aito du lancer sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »