• Tennis : Vaitea Molinier, un espoir du tennis polynésien à l’Académie Française de Tennis

    vaitea

    Vaitea MOLINIER a 14 ans. Ce jeune espoir du tennis polynésien a intégré en septembre 2016 l’Académie Française de Tennis, qui est un centre de formation de haut niveau pour les jeunes, situé sur la ligue des Pays de la Loire, au nord de la Mayenne. Actuellement de retour au Fenua il se livre à travers son père, Christophe, sur cette formidable expérience.

    Ia ora na Christophe, comment c’est déroulée cette première année pour Vaitea ?

    Le bilan de l’année est globalement satisfaisant car Vaitea a progressé techniquement et mentalement. Il a disputé 88 matchs pour un total de 67 victoires avec notamment 5 tournois gagnés dont les championnats départementaux de La Mayenne. Ces performances vont lui permettre d’être classé 5/6 au prochain ranking. Il a intégré cette structure spécialisée à la rentrée 2016 avec l’objectif de se réaliser au travers d’un « double projet » scolaire et tennistique. Il a suivi un programme composé de cours du CNED en classe de 4ème nécessitant une grande autonomie, mais aussi de 22 heures de sport par semaine (14h de tennis et 8h de physique) sans compter les nombreux tournois.

    Il est de retour au Fenua ?

    Oui depuis le 22 juillet, Vaitea goûte à un repos bien mérité en famille mais continue de s’entraîner avec la Fédération Tahitienne de Tennis car il fait parti de la liste des joueurs pré-sélectionnés de la délégation polynésienne pour les mini-jeux du pacifique au Vanuatu 2017.

    Il repart quand ?

    Il repartira pour la métropole le 7 septembre prochain grâce au concours de son partenaire AIR TAHITI NUI qu’il tient particulièrement à remercier. Son objectif reste le même : concilier une bonne scolarité en classe de 3ème avec un projet tennistique ambitieux ayant pour but d’atteindre son meilleur niveau compte tenu de son potentiel. Nous lui souhaitons bonne chance !

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »