• Tennis : Tahiti champion Oceania 2016 en double.

    Les Océania de Tennis junior, se sont déroulés à Fidji au mois d’aout. Le Tennis club de Rautea a envoyé deux représentants, Reynald Taaroa (16 ans) et Haunui Montas (11 ans). Ces deux « Tama Toa O Rautea » sont revenus avec les médailles de bronzes en simple, et surtout avec l’or en double, dans leurs catégories respectives ! SportsTahiti.com a rencontré ces deux champions en herbe !

    Ia ora na Reynald et Haunui, alors comment c’est passée votre compétition ?

    Reynald : « C’était difficile. En demi-finale simple je me suis fait éliminer, parce que je n’étais pas bien dans le match. Par contre j’ai tout donné en double, et cela a payé. J’ai fait équipe avec Heimanarii Laisan du club Chonwa, il a 15 ans. Notre point fort c’est que l’on joue en symbiose. Cela fait plusieurs années qu’on se connait et qu’on joue ensemble. Nous sommes complémentaires et je pense que c’est ce qui nous a permis de gagner ce titre de champion Océania. On était en confiance. En final nous avons battu les Samoa américaines sur le score de 6-2 / 6-3. J’avais déjà participé aux Océania en 2012 et en 2015. Mais je n’avais jamais gagné donc là je suis très content. Je joue au tennis depuis l’âge de 8 ans au club de Rautea à Faa’a. »

    Reynald, un espoir du Tennis Polynésien.
    Reynald, un espoir du Tennis Polynésien.

    Haunui : « Pour moi c’est la première fois que je vais à Fidji. Et j’ai fait les mêmes résultats que Reynald, mais dans ma catégorie. Bon le niveau était élevé. En finale double on a affronté des gens de Saipan, c’était serré. Ils ont gagné le premier set 6-2, ensuite on a gagné le deuxième 6-4, et on a gagné le « super tie-breack » 10-8. C’était une super expérience pour moi, et je vais tout faire pour y retourner l’année prochaine. »

    Le jeune Haunui est plein d'avenir.
    Le jeune Haunui est plein d’avenir.

    Le prochain objectif pour ces deux jeunes, du club de Rautea sera en décembre 2016, pour participer à deux tournois internationaux à Melbourne, en Australie.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »