• Tennis « jeunes » : Toujours sur un bon rythme

    Malgré un violent orage qui a éclaté durant la nuit de mardi à mercredi, les matches ont démarré comme prévu, à 8h, sous un ciel dégagé. Tout se déroulait comme prévu jusqu’à 15h30, heure à laquelle la pluie a fait son apparition, et ce pendant plus d’une heure, forçant le comité organisateur à repousser les matches au lendemain. Les tahitiens ont toutefois eu le temps de jouer la plupart de leurs matches programmés ce mercredi.

    Heimanarii LAISAN, 14 ans, jouait aujourd’hui 2 matches, le premier dans la catégorie U14 contre le jeune calédonien Fabien DENODREST de deux ans son cadet, victoire facile 4/0 – 4/0. Le deuxième match a été beaucoup plus compliqué en categorie U16 face au numéro un Fidjien, Krishan Raju, 16 ans. Le match a été spectaculaire avec beaucoup d’intensité, malheureusement Heimanarii n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’il a eu après avoir pourtant réussi à breaker son adversaire au début de chaque set pour mener 2/1 au premier set et 2/0 au deuxième, la faute à son service qui l’a lâché. Il s’incline sur le score de 4/2 – 4/3 (5/1). À noter que Raju s’entraîne depuis quelques mois avec la sélection nationale de tennis de son pays en vue des jeux du pacifique de Port Moresby l’an prochain ce qui justifie sa nette progression depuis les oceanias jeunes au mois d’août dernier à Fidji.

    Jeremy GUINES a disputé et remporté 2 matches sur les 3 programmés. Le premier face au très régulier Samuel STRYD du Vanuatu qui lui a donné du fil à retordre en menant dans les deux sets 2/1. Comme lors de son match face a Zheng, deux jours auparavant, Jeremy parvient à revenir dans le match et aligner 3 jeux d’affilée pour remporter la rencontre 4/2 – 4/2. Le deuxième match de Jeremy était quant à lui une formalité tant son adversaire, le papou Reynold Paru était faible: 4/0 – 4/1.

    Vaitea MOLINIER, 11 ans, avait trois matches programmés aujourd’hui, il a pu jouer deux matches avant l’interruption des matches due à la pluie. Les deux matches se sont soldés par une victoire, 4/1-4/0 en U12, face au téméraire solomonais Raju, puis une victoire importante 4/1-4/3 en U14 face au papou Ezra Yominao contre lequel il a su utiliser son arme offensive, son coup droit, avec brio pour se sortir des situations compliquées. Vaitea étant celui qui a joué le moins de matches depuis le début de la compétition, et ce indépendamment de sa volonté, il lui reste encore huit matches de poule à disputer catégories U12 et U14 confondues, il se retrouve avec cinq matches à jouer demain.

    Aikau KWONG, 13 ans, est monté en puissance au fur et à mesure de la journée. En effet, il a commencé par une défaite, honorable néanmoins, en U16 face au finaliste de l’édition 2013, le très sympathique et talentueux Tabera Bonteman, de Kiribati. Battu 4/1-4/1, Aikau a pourtant eu, à l’instar de Heimanarii contre le joueur fidjien, plusieurs balles de jeu en sa faveur, mais l’expérience de Tabera, qui s’est entraîné pendant plusieurs années dans une académie de tennis sur la Gold Coast australienne, à fait la différence dans les moments clés.

    Son deuxième match était cette fois ci dans sa catégorie, U14, face au fidjien Chand, dans lequel il a su imposer son jeu après un début de match très serré: 4/1-4/1. Pour son troisième match, Aikau affrontait un bon joueur local Marlin Hannam. Ce fut un match très serré, chaque joueur remportant un set au tie break, mais le dernier mot est revenu au tahitien dans le super tie break faisant office de troisième set 3/4-4/3-(7/3). En effet, le mental et la combativité de Aikau ont été les clés de ses deux succès du jour,même dos au mur, il n’a jamais lâché.

    La journée s’est terminée avec une soirée conviviale mêlant culture et tradition avec un bon repas traditionnel vanuatais ainsi qu’un spectacle de danse tribale offert à tous les participants.

    Quatrième journée de compétition demain qui se déroulera, espérons le, sans interruption. 14 matches sont au programme pour nos tahitiens dont 9 pour les deux plus jeunes réunis: 5 pour Vaitea, 4 pour Jeremy, 3 pour Heimanarii et 2 pour Aikau.

    KK

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »