• Tennis « Jeunes » : Les quatre joueurs tahitiens en demie !

    Cette avant dernière journée de compétition s’est jouée dans des conditions idéales avec un ciel bleu et une légère brise qui soufflait sur le complexe du Cercle Sportif de Port Vila. L’intoxication alimentaire de la veille n’est plus qu’un mauvais souvenir. En effet, hormis deux ou trois personnes, les participants touchés par l’épidémie hier étaient bien présents sur les courts aujourd’hui.

    Pour les jeunes tahitiens, il s’agissait de conserver la dynamique de la veille pour finir le travail et remporter ainsi tous leurs matches de poule afin de terminer premier pour se qualifier pour les demi finales, ce fût chose faite.

    Les tahitiens sont tous qualifiés pour les demies finales
    Les tahitiens sont tous qualifiés pour les demies finales

    Vaitea MOLINIER qui avait trois matches au programme les a tous remportés, deux en U12, face à Raphaël Bonnet de Larbogne de Nouvelle Calédonie ( 4/0-4/1) puis Lachlan Guba des Vanauatu (4/0-4/0)

    Heimanarii LAISAN n’avait quant à lui qu’un match de poule à disputer, face au fijien Caleb Wivou, match qu’il a remporté sur le score de 4/1-4/1.

    Jeremy GUINES a joué deux matches en U12, le premier face au calédonien Robin Seelen (4/1-4/0) et le deuxième face au solomonais Teoro Meenia (4/0-4/0).

    Aikau KWONG avait deux matches à jouer, le premier face au vanuatais Mark Runa contre lequel il a joué en patron (4/0-4/0) puis le deuxième face au fijien Ben Littlejohn qui n’avait pas récupéré de l’intoxication alimentaire et a préféré déclarer forfait.

    Contrat rempli donc pour les Tahitiens qui accèdent tous aux demi finales de leur catégorie. À noter les bonnes performances de Jeremy et Vaitea, respectivement 12 ans et 11 ans, qui se sont également qualifiés pour les demies de la catégorie supérieure. Ainsi, en U14 le quatuor tahitien s’affrontait en fin d’après midi pour une place en finale.

    En U12, une des demies finales opposera malheureusement Vaitea et Jeremy qui batailleront pour une place en finale. A noter la présence d’un troisième tahitien dans l’autre demi finale en la personne de Maui Leflon, 10 ans, dont la famille est expatriée à Suva, il joue donc pour les couleurs de Fiji. Maui est également en finale de la catégorie U10.

    Avec sept participants originaires de Tahiti présents en demi finales et finale de trois catégories, on peut dire que les Tahitiens trustent les premières places du tournoi Vanuatais.

    Dans la première demi finale de la catégorie U14, Heimanarii était opposé à Aikau. L’opposition à rapidement tourné en faveur de Heimanarii qui, après avoir mené 3/0 dans le premier set, a vu son adversaire lâché le match progressivement. En effet, Aikau n’a pas fait preuve de combativité et a laissé sa frustration prendre le dessus. Il s’incline lourdement: 6/1-6/1 en faveur de Heimanarii.

    La deuxième demie opposait quant à elle Vaitea à Jeremy, match beaucoup plus équilibré. Pour cette opposition, bien que la plupart des jeux allait jusqu’a 40a et avantage pour l’un et pour l’autre, tout s’est joué en début de sets. Les débuts des deux sets étaient très accrochés, mais Jeremy à su faire la différence dans les 5eme et 6eme jeux de chaque manche,il prend les devants à 2/2 dans le premier set et 3/3 dans le second set pour ne plus regarder derrière. Il s’impose sur le score de 6/2-6/3 et rejoint Heimanarii en finale des U14.

    Vaitea pourra néanmoins prendre sa revanche contre Jeremy demain matin à 8h, heure à laquelle est programmée la première demie finale des U12. La rencontre s’annonce électrique.

    Enfin, Vaitea sera opposé à Aikau dans le match pour la 3ème place en U14.

    De beaux matches en perspective pour les phases finales de la compétition, espérons que le soleil sera au rendez-vous.

    Suivez les résultats de nos jeunes tennismen sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »