• Tennis : Le Jeune Ariitea Cotti-Helme compte 15 victoires en 15 jours dans le sud de la France

    Tennis

    Le jeune tennis man Ariitea Cotti-Helme, 12 ans est actuellement dans le sud de la France après avoir participé à la tournée organisée par la Fédération Tahitienne de Tennis en Alsace. In enchaine avec une seconde série de compétition accompagné par son papa. Avec déjà 21 matches en 15 jours, pour 16 victoires dont 2 en finale de tournoi. Il lui reste encore deux finales à jouer. Retour sur son aventure avec son papa.

    Ariitea est parti le 1er juin avec un groupe de tahitiens pour une série de tournois en Alsace avec la FTT. Alors que les autres sont rentrés sur Tahiti le 24 juin, il a poursuivi son séjour dans le sud de la France où je l’ai rejoint pour une autre série de 11 tournois.”

    Tennis
    Ariitea (en rouge) en tournoi dans le sud de la France. ©Ariitea Cotti-Helme

    En 15 jours il a enchainé 8 tournois (Grans, Le Thor, St Cannat, Nostra Salon, Lauris, Bouc Bel Air, Meyreuil, Lançon) et il lui en reste encore 3. Son bilan est le suivant, 21 matches pour 16 victoires et 5 défaites. Pour les 7 tournois finis, il a 2 victoires (Le Thor et Meyreuil), 3 finales perdues (Grans, Nostra Salon et Lançon) et 2 1/2 finales (Lauris et St Cannat). Pour l’instant il est encore engagé en 1/4 de finale à Bouc Bel Air.

    Tennis
    Sur le court ©Ariitea Cotti-Helme

    Il lui reste encore les tournois de Mimet, Negrelien et La Fourragère. Il commence à se faire une petite réputation dans la région, non seulement par son esprit sportif mais surtout par son calme sur le terrain. Dans le sud beaucoup de ses adversaires son caractériels et cassent leurs raquettes ou hurlent sur le terrain. C’est une superbe expérience car son niveau de jeu ne cesse de monter.”

    Tennis

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »