• Tennis de Table : Tahiti 2ème par équipe à la Coupe des Outre-Mer

    Tennis de table

    Vendredi 11 Août 2017 – Cette semaine, une délégation de pongistes polynésiens était à Nouméa pour participer à la Coupe des Outre-Mer. Menée par le champion Alizé BelroseMatteo DAMESIN (12 ans-club de Dragon), Enzo TEAUROA (14 ans-club de Dragon) et Tom HEO (16 ans-club de KMT) ont défendu les couleurs du Fenua face aux meilleures espoirs des Outre-Mer. Si les calédoniens, à domicile ont fait une véritable razzia sur les médailles d’Or, nos aito décrochent la médaille de bronze par équipe. Retour sur cette aventure avec leur coach Alizée Belrose :

    Tennis de table
    Les podiums © Tennis de table Nouvelle-Calédonie

    Ia ora na Alizée, comment s’est passé votre tournoi à Nouméa ?

    Notre tournoi à la salle Jean Noyant s’est très bien passé. Nous avons affronté une quarantaine de pongistes issus des équipes de Calédonie, Wallis et Futuna, Guadeloupe et Martinique. Nous décrochons la deuxième place par équipe, ce qui une super performance, sachant que c’est la première compétition internationale de Matteo DAMESIN et Enzo TEAUROA, les jeunes pensionnaires de Dragon. La pression est dure à gérer pour eux mais ils s’en sont bien sortis. Même si je peux compter sur mon Junior, il fallait que les deux jeunes gagnent des matchs pour accéder à la 2ème place.

    Tennis de table
    Une fraternité Outre-Mer

    En double homme, nous obtenons une 3ème place en junior, donc avec la paire Enzo et Tom. Et nous décrochons une 3ème place en cadet, avec Matteo et Enzo. Bon malheureusement en simple nous ciblions la première place pour Tom, car il a battu en poule le meilleur du Tournoi, le calédonien Arthur Mas. Mais il tombe avant les phases finales.

    Tennis de table
    Tom Heo en match © Tennis de Table Nouvelle-Calédonie

    Que penses tu du niveau des autres délégations ?

    Les favoris étaient les calédoniens, ils sont plus forts que les autres délégations. Seul Tom HEO, qui jouait dans la catégorie des meilleurs pouvait réellement les menacer. Matteo DAMESIN est sur le podium en minime ! C’est déjà très bien, il a fait une belle performance contre le guadeloupéen pour en arriver là. Merci à tous ceux qui nous soutiennent, ce fut une très belle expérience pour aguerrir nos jeunes pongistes. Maintenant place à la détente pour notre dernière journée, nous allons visiter Nouméa, les Baies et l’Aquarium, avant de reprendre l’avion ce soir pour le Fenua.

    Tennis de table
    Alizé affronte ici en amical Patrick Gilleman le président de la Ligue Calédonienne.

    Retrouvez les photos dans la galerie :

    Suivez les performances de nos Aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »