• Tennis de Table : 5 médailles d’Or sur 5 pour Tahiti lors de la 1ère édition du tournoi international

    © FTTT
    Mardi 6 novembre – Les 3 et 4 Novembre derniers s’est déroulé la première édition du tournoi international de tennis de table au gymnase de Arue. Ils étaient 59 pongistes venus de tous les archipels pour participer à l’événement et faire face aux meilleurs joueurs de Tahiti. Plusieurs internationaux ont aussi fait le déplacement comme Rohan DOORIA, un « top player » australien. Mais c’est bien Tahiti qui s’est imposé à domicile en remportant les 5 médailles d’or.
    « Nous avons eu de magnifiques combats avec notamment des finales de hautes volées », confiait Alizé Belrose, le directeur technique de la Fédération Tahitienne de Tennis de Table. « Chez les filles nous avons eu un classique entre Melveen et Cyrine qui a vu la première s’imposer. Ensuite dans la finale homme, Océan Belrose rencontre l’australien DOORIA. un match tout simplement magnifique à tous les niveau. Océan s’impose 4 sets à 2 donc nous sommes très contents. »
    Au niveau des doubles Femmes Melveen RICHMOND et Tuarikirau THUNOT domine Cyrine SAM et Aude TEVENINO, tandis que chez les hommes la doublette polynésienne Alizé BELROSE et Océan BELROSE s’impose face à Bydhir CARNET et Roahn DOORIA. Enfin dans le double mixte, les top players Ocean BELROSE et Melveen RICHMOND prennent le dessus sur Alizé BELROSE et Cyrine SAM.
    « Le bilan de ce tournoi est très positif, et nous sommes très content de nos athlètes. Grâce à cet évènement Océan et Melveen sont quasiment qualifiés pour l’Océania Cup à Bora Bora en 2019. Et les meilleurs joueurs hommes et femmes seront qualifiés pour la Coupe du Monde. » terminait Alizé.
    Les résultats complets :
    SIMPLE HOMME
    1) Océan BELROSE
    2) Rohan DOORIA (AUSTRALIE)
    3) Alizé BELROSE & Bydhir CARNET
    SIMPLE FEMME
    1) Melveen RICHMOND
    2) Cyrine SAM
    3) Tuarikirau THUNOT & Heimoe WONG
    DOUBLES HOMMES :
    1) Alizé BELROSE / Océan BELROSE
    2) Bydhir CARNET / Roahn DOORIA (AUSTRALIE)
    3) Yvan PERROMAT / Christophe BLIN & Simeon RAGIVARU / Jonathan MARE
    DOUBLES FEMMES :
    1) Melveen RICHMOND / Tuarikirau THUNOT
    2) Cyrine SAM / Aude TEVENINO
    3) Heimoe WONG / Tevaineheu TE PING & Ylonda CHUNG / Manihei MAUI
    DOUBLES MIXTES :
    1) Ocean BELROSE / Melveen RICHMOND
    2) Alizé BELROSE / Cyrine SAM
    3) Matahi TARANO / Heimoe WONG & Tuarikirau THUNOT / Bydhir CARNET
    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »