• Tennis : 1ère victoire de Gillian Osmont en Europe aux Pays-Bas

    Gillian

    Gillian Osmont, le jeune pensionnaire du Pôle France (ici à l’entrainement) avait mal débuté la saison, victime de blessures multiples à l’épaule qui l’ont contraint à rester absent des compétitions durant près de 9 mois. Ce fut une période longue et difficile, mais il a su être patient tout en gardant un moral d’acier. Et début mai, feu vert du staff médical pour la reprise, tout est rentré dans l’ordre, il peut enfin jouer à 100% et reprendre la compétition.

    MONTENEGRO

    Direction donc le Monténégro pour 2 tournois Tennis Europe. Gillian retrouve la terre battue et bat le nº 2 Monténégrin (classé au top 50 Tennis Europe U14) en 3 sets au 2ème tour. Il enchaine ensuite les victoires et se retrouve assez facilement en finale contre le n°1 Monténégrin (classé au top 30 Tennis Europe U14).

    Gillian
    Le tournoi simple ©Gillian Osmont

    Malheureusement il s’incline en 3 sets, 6/4 3/6 6/4 après avoir mené 4/1 dans le 1er set. Petite déception mais il remporte le tournoi en double.

    Dans le 2ème tournoi, Gillian atteint les quarts de finale en simple et demi finale en double. Bilan donc très positif pour notre jeune espoir du tennis polynésien qui a pu fêter à son retour sur Paris, ses 14 ans avec le sourire et une certaine fierté.

    Gillian
    Le tournoi double ©Gillian Osmont

    PAYS BAS

    Puis début Juillet, départ pour Amsterdam aux Pays bas, nouveau tournoi Tennis Europe toujours sur terre battue.

    Très en confiance sur ce tournoi, notre jeune athlète haut niveau va enchainer successivement les victoires en 2 sets pour se retrouver en finale contre le nº2 Neo zélandais qu’il avait déjà affronté en double au championnat d’Australie en 2015 à Melbourne.

    Gillian
    Le tournoi double ©Gillian Osmont

    Grace à son coup droit puissant, agressif et régulier, il remporte la finale en 3 sets, 4/6 6/4 6/3 face à un excellent adversaire. Gillian décroche ainsi sa 1ère victoire en tournoi Européen. Ce qui est une première pour un joueur Polynésien. Belle récompense et satisfaction, c’est l’accomplissement de beaucoup de travail et un investissement permanent. La Prochaine étape sera « La Balle Mimosa » fin juillet à Nantes, avant un retour pour 4 semaines au Fenua ou il tentera de se qualifier pour les jeux du Vanuatu.

    Gillian
    Victoire pour le jeune tahitien © Gillian Osmont

    Aussi, suite à la restructuration du Pole France de Tennis (plus d’infos ici), Gillian devrait rejoindre à la prochaine rentrée, le Pole Espoirs de Nantes au CREPS des Pays de la Loire.

    Suivez les performances de nos Aito à l’internationale sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »