• Course à pied – George Richmond, le king « Samuel Aragaw est le futur King de la course ! »

    Après une année 2015 éloigné des courses à cause de blessure, le King George Richmond refait surface. Tout d’abord au Tahiti Moorea Marathon en juin, ou il finit deuxième derrière son rival et ami Tutea Degage. Puis une rechute l’empêche de poursuivre. Mais ce samedi 1 octobre, il était bien présent pour la célèbre course des Foulées du Front de Mer, ou il a fini troisième derrière Samuel Aragaw et Teiva Izal, mais devant Cédric Wane, le tenant du titre. SportsTahiti lui a demandé de revenir sur cette course :

    Ia ora na George, une course difficile c’est foulée du front de mer ?

    Enfin, c’est une course ou il y a du monde, surtout sur le 15km. Au départ, je me suis dit que je resterais derrière les petits jeunes parce qu’eux ils ont des km dans les jambes. Et puis vers le deuxième tour, on était derrière Samuel avec Teiva Izal et Cédric Wane, et on a commencé à donner des à-coups avec Teiva pour distancer petits à petits Cédric. Cela à marcher. Et nous étions qu’avec Teiva à la chasse derrière Samuel.

    Georges finit 3ème derrière Samuel Aragaw et Teiva Izal.
    Georges finit 3ème derrière Samuel Aragaw et Teiva Izal.

    Samuel est l’homme en forme du moment ?

    « Oui. Bon j’ai vu Samuel s’entrainer, et il est vraiment au-dessus du lot, donc je suis heureux qu’il gagne cette course, bravo à lui ! Il a à peine 20 ans, et je pense qu’il a un grand avenir. Je suis sûr qu’il portera haut les couleurs du Fenua pendant les Jeux du Pacifique. Je lui souhaite beaucoup de courage, je le soutien pour qu’il aille jusqu’au bout ! C’est lui le prochain « King » de la course ! »

    Samuel Aragaw remporte la grande course de 15km.
    Samuel Aragaw remporte la grande course de 15km.

    Comment c’est passé ta course ?

    « Et bien moi j’ai fait ma course normalement. Je pensais que ça se finirait au finish, mais finalement Teiva a réussi à légèrement me distancer, et il termine deuxième. Je suis content de ma performance pour la reprise, malgré que j’étais encore un peu juste. Mes douleurs commençaient à revenir, mais je suis content parce que je craignais qu’elles arrivent plus tôt dans la course, et finalement j’ai commencé à avoir mal à un km de l’arrivée, donc j’ai pu tenir au mental ! »

    « Je tiens franchement à remercier mon ostéopathe Mike Cowan, heureusement qu’il est là. Parce que sans lui je n’aurais jamais pu courir ces Foulées du Front de Mer, à cause de mes douleurs. Il les a rendus supportables ! »

    Georges et Teiva ont tout fait pour distancer Cédric.
    Georges et Teiva ont tout fait pour distancer Cédric.

    Tu travailles dure pour revenir à ton niveau ?

    « Petit à petit je vais travailler pour retrouver mon niveau. Cela fait que deux semaines que j’ai repris, et je me sens bien ! Merci à tous ceux qui me soutiennent, merci à Cédric et Teiva, Mike Cowan, Steeve Raoulx… Et à ma femme, mes enfants, mon beau-fils Tevenino Damien et mon mootua Teava, je leurs fais pleins de bisous ! »

    Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »