• Teiva Izal : « Samuel Aragaw, c’est l’homme en forme du moment ! »

    Teiva Izal, le champion de Tefana Athlétisme a terminé les 21 km du Raid Tahiti ce dimanche dernier, 4 septembre en 1h31m53s. SportsTahiti est allé à la rencontre du vainqueur de l’édition 2015 qui a fini troisième cette année. Il se confie à chaud !

    « En ce moment on a un homme en forme, qui est Samuel Aragaw. Un jeune Ethiopien qui est descendu sur le Fenua depuis un an et demi. Et je voulais le féliciter pour sa victoire au Raid Tahiti ! De mon côté, le chrono n’était pas au rendez-vous cette année.

    L’an passé c’était ma troisième victoire, avec une victoire en équipe avec Haunui  Maraetaata, et deux victoires en individuel. Cette année je voulais faire le triplé, mais bon, j’ai rencontré plus fort que moi avec Samuel et Cédric. L’année dernière on s’est tiré la bourre avec Cédric, et puis au retour dans les guets j’avais pu faire la différence.

    Mais cette année, comme justement ils savaient que dans la descente j’aurais l’avantage, ils ont dès le départ mis un rythme très élevé pour me distancer au maximum, et creuser l’écart pour ne pas que je puisse revenir. Félicitations encore à eux, et surtout félicitations à tout le monde et à l’organisation. Je vois qu’il y a de plus en plus d’engouement autour des raids, et le monde commence à répondre présent, ça c’est très bien.  Parce qu’il faut faire du sport les gars !

    Je voulais remercier tous mes sponsors, et en particulier Overstim’s, ma famille. Et j’aimerais souhaiter un joyeux anniversaire à ma grand-mère qui a fêté ses 84 ans dimanche dernier, le jour du Raid Tahiti. Jah Love ! »

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »