• Tahiti Pro Teahupoo: Michel Bourez et Tikanui smith s’inclinent au Round 3

    Samedi 18 aout – Depuis le round 3 de jeudi, il n’y a plus de Tahitien sur la compétition de la Tahiti Pro. En effet, organisée depuis une semaine dans la passe de Havae, la Tahiti Pro est le nouveau nom de la compétition qui a fait connaître au niveau international la mythique vague de Teahupoo. Cette année, ils étaient trois Tahitiens a participé à cette 7e étape du CT. Michel Bourez, classé 8e mondial au général du CT, mais aussi Mateia Hiquily et Tikanui Smith qui avaient obtenu leur Wild Card lors des Trials qui se sont déroulé quelques jours avant le main-event.

    Finalement, Mateia Hiquily n’a pas dépassé l’épreuve du repêchage et s’est donc incliné sur le round 2. Tikanui Smith a eu plus de chance au repêchage et a réussi à se qualifier pour le round 3. Michel Bourez, lui avait mis la barre haut en se qualifiant directement pour le Round 3 contrairement aux années passées. Finalement sur le round 3, les deux Tahitiens qualifiés n’ont pas réussi à s’imposer contre leur adversaire respectif.
    Tikanui Smith, surfeur de gros, n’a pas eu de chance puisque les grosses vagues n’étaient pas au rendez-vous. Opposé à Filipe Toledo, premier du CT, Tikanui Smith s’est incliné avec un total de 6.9 contre 14.66 pour le Brésilien. Michel Bourez, lui, nous aura fait rêver jusqu’au bout, mais s’est finassent incliné contre Connor O Leary sur un score de 16.53 contre 11.34.

    Jeremy Flores est le dernier Français en lice sur la Tahiti Pro Teahupoo 2018.

    Jeremy Flores, le dernier Français en lice a passé le round 3 avec succès, contre Patrick Gudauskas sur un score serré de 9.90 contre 97. Qualifié pour le round 4 contre Italo Ferreira et Connor O’Leary, le Français qui a déjà remporté l’épreuve en 2015, s’est imposé sur un score de 15.24 contre 13.10 et 11.34.
    Depuis hier, les journées sont Off et les quarts de finale devraient avoir lieu demain. Jeremy Flores va surfer la dernière série contre l’Américain Kolohe Andino, classé 15e au général du CT.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »