• « Tahiti Aviron Indoor » – Teresa Padovese partira pour les championnats de France

    Lundi 4 décembre 2017 –  Samedi, le club CAP Marara organisait son sa compétition annuelle de rameur aviron indoor. Ils étaient une soixantaine d’individuels et près de 80 par équipes à être passés à l’aéroport de Tahiti pour tenter de se rapprocher le plus du record de France d’aviron indoor sur 2000 mètres.

    En individuel, le but était de réaliser le meilleur temps. Que ce soit dans les catégories des hommes, des femmes, des juniors, le chronomètre de chacun permettait de savoir son écart par rapport au record mondial grâce à un pourcentage. C’est Teresa Padovese dans la catégorie des femmes de plus de 40, poids léger, qui a remporté son billet pour les championnats de France. Elle a réalisé un temps de 8 minutes et 25 secondes, qui se rapproche de 87,5% du record de France dans la même catégorie.

    Chez les hommes, le meilleur temps (6min 44s) a été réalisé en open par Cyril Gaudemer du club Fare Hoe. En équipe, le team CAP Marara 4 est arrivée première avec un temps de 6 mintes 45 secones.

    Kévin Scott, organisateur,

    « Le but de l’évènement est triple. Il y a l’aspect animation, parce qu’il y a beaucoup de personnes qui pratique l’aviron indoor, pas forcément en sport principal. C’est aussi un moyen de valider le niveau des rameurs de notre club. Il y a enfin un aspect « détection », on profite de cet évènement pour trouver les espoirs. » 

    Hearii Hérault, participant,

    « Si je suis qualifié je pars pour la France ! Pourquoi pas ? Ce n’est pas donné à tout le monde. Je vais représenter Tahiti. Il est encore tôt, il y aura encore d’autres participants. Ma technique c’était de me donner à fond dès le début. Je sais que par derrière ils vont essayer de faire le meilleur temps. »

    Les championnats se dérouleront le 10 février en métropole.

    Retrouvez les résultats complets ICI.

    Retrouvez tous les résultats des évènements sportifs locaux sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »