• Taekwondo : Waldeck Defaix médaillé d’argent aux Jeux Européens Universitaires

    Croatie, le 25 juillet 2016. Waldeck Defaix finaliste aux Jeux Européens Universitaires de Taekwondo à Rijecka, termine vice-champion dans la catégorie des moins de 87 kg en s’inclinant en finale contre la Bosnie-Herzégovine d’un petit point. Sportstahiti est allé à sa rencontre :

    Un très beau parcours qui s'achève avec une médaille d'argent méritée.
    Un très beau parcours qui s’achève avec une médaille d’argent méritée.

     » Je finis vice-champion de ces jeux avec 6 combats effectués. Je gagne mon 1er combat 18-6 contre un écossais. J’affronte un bosnien pour mon 2ème combat. Je mène 3-1 au 3ème round mais je fais une mauvaise chute sur mon genou qui fait que je finis le match avec une jambe, et malheuresement je perds 5-3. Le système universitaire permet un repêchage, donc j’ai affronté un serbe que j’ai battu sur le score de 12-4. Puis je devais battre un allemand pour avoir la médaille de bronze, le score était de 2-1 à 3 secondes de la fin, mais je lui ai mis 2 coups simultanés et tout cela en utilisant uniquement la jambe gauche, car ma jambe droite était HS et je gagne 3-2. Pour la 2ème place j’ai battu un croate 4-1 qui avait tout le public derrière lui. Pour la 1ère place je perds contre le bosnien qui m’avait battu sur le score de 2-1. Mon ressenti est que je suis déçu côté physique car mon genou droit m’a lâché ce qui m’a contraint à utiliser qu’une seule jambe. Mais mon mental a tenu car malgré la douleur, j’ai réussi à ramener cette médaille d’argent. Je voulais juste remercier mon club le Montpellier Méditéranné Taekwondo, mon coatch Karim, tout ceux de Tahiti qui me soutiennent et SportsTahiti.com !

    Waldeck Defaix et sa médaille d'argent.
    Waldeck Defaix et sa médaille d’argent.

    Ce aito revient au Fenua mercredi 27 juillet. L’ensemble de son club de Tefana Taekwondo l’attend avec impatience et lui a adressé ce message sur sa page facebook : « Félicitations Waldeck , on t’attend dans trois jours pour fêter ta victoire ! »

    Waldeck Defaix et son club en Croatie.
    Waldeck Defaix et son club en Croatie.

    Suivez nos Aitos à l’international sur SportsTahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »