• Taekwondo : Tuarai Hery Champion de France, Waldeck Defaix Vice Champion

    @Tuarai Hery

    Lundi 10 février 2020 – Ce week-end se sont déroulés les championnats de France de Taekwondo à Lyon. Et le Fenua a été particulièrement bien représenté avec notamment deux titres remportés. Tuarai Hery tout d’abord, à 23 ans le pensionnaire de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) a réalisé ce samedi 8 février, un parcours sans faute dans la catégorie des plus de 87 kilos et remporte le titre de champion de France seniors pour la deuxième année consécutive.

    Le résultat est satisfaisant. J’ai eu du mal à me mettre dedans lors de mon premier combat mais petit à petit je suis revenu et voila, je m’impose encore comme le meilleur de la catégorie. Merci encore à Jean-Pierre Sicot pour ses conseils et son temps. Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Merci à mes parents et ma chérie pour leur soutien inconditionnel. Je tiens également à féliciter Waldeck pour sa 2ème place ainsi que Remuera qui s’incline en 1/4 de finale mais qui n’a pas démérité.

    De son côté Waldeck Defaix termine lui avec une belle médaille d’argent en -87kg. Il s’incline malheureusement face à M’bar N’Diaye, quadruple champion de France de la discipline.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »