• Taekwondo : Tama Taputu sur les traces de d’Anne Caroline Graffe

    Vendredi 13 Septembre 2019 – Le jeune sociétaire du Taekwondo club Polynésien de la Mission Tama Taputu vient de faire sa rentrée le 1er Septembre 2019 au Centre National Sportif de la Défense (CNSD) de Fontainebleau. Après avoir été retenu par la commission Fédérale de Ia Fédération Française de Taekwondo pour intégrer le Pôle France Relève.

    Tama Taputu avec ses camardes d’entraînement.

    Le jeune Tama Taputu âgé de 13 ans cadet 1ere année est parti sans tambours ni trompettes mais très motivé. Il est accompagné de sa mère qui a décidé de prendre une année sabbatique pour accompagner son fils et pour ce dernier tenter de suivre l’exemple de Caroline Graffe et Raihau Chin. La famille a fait un effort financier considérable avec la participation du club de la Mission qui ont pris en charge la moitié des frais occasionnés pour cette saison sportive.

    La famille, un soutien inconditionnel dans la réussite d’un enfant.

    Le CNDS, anciennement Bataillon de Joinville ou certains sportifs polynésiens ont séjourné. La Fédération Française de Taekwondo a mis en place une convention pour la formation de jeunes élites pour préparer les jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront en France et dont le Taekwondo fait partie des disciplines sportives inscrites.

    Tama avec ses 1,83m a été retenu grâce à ses résultats sportifs au sein de l’ancienne ligue de Taekwondo, et tout récemment à la coupe de France minimes en 2018 et sa bonne performance au championnat de France cadet 2019. Le Tahitien a ainsi participer à des entraînements en Corée durant les vacances scolaires.

    Un programme d’entraînement assez chargé l’attend en plus de sa scolarité. Tama devra s’adapter au climat de la métropole, la vie au sein d’une équipe dans une ambiance militaire puisque le CNSD est géré par l’armée. Son club d’origine sa famille à Tahiti lui souhaitent beaucoup de réussite dans le défi qu’il s’est lancé de marcher sur les traces de Caroline Graffe et Raihau Chin.

    L’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    R.R

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »