• Taekwondo : Les Tahitiens représentent le Fenua au coeur de Paris

    Taekwondo

    Les 18 et 19 novembre se déroulait le 13ème Tournoi International de Paris 2017, au Stade Pierre de Coubertin. Nos Aito tahitiens, Tuarai Hery, Waldeck Defaix et Anne-Caroline Graffe ont défendu les couleurs du Fenua jusqu’en quarts, et en demi-finale  du tournoi. Tuarai et Waldeck concourait en + et – 87kg chez les hommes, tandis qu’Anne-Caroline était en +73kg chez les femmes. Notre championne s’inclinera notamment face à la britannique Slavin, qui termine à la première place, et décroche une belle 3ème place.

    L’ensemble des résultats ICI, et retour sur cette compétition avec Tuarai Hery :

    Taekwondo

    « Le Tournoi International de Paris s’est achevé aux environs de 22h dimanche. Au premier tour, je fais face à un allemand où j’ai terminé sur le score de 6-2. C’est alors que les choses plus sérieuses commencent pour moi. Mon premier challenge était de passer l’ivoirien qui a été vice champion du monde il y a 2 ans, le second, de prendre ma revanche en demi-finale contre le nigérien, actuellement champion du monde et vice champion olympique à Rio, pour finir en finale, face à la Grande Bretagne, vice champion du monde. Hélas, je perds directement en quart de finale, 14-5 contre la Côte d’Ivoire. Il y avait du level, beaucoup de gros poissons étaient présents. C’était tout de même encore une belle expérience qui ne me sera que bénéfique pour la suite.

    J’aimerai remercier notre compagnie aérienne locale, Air Tahiti Nui, grâce à qui j’ai pu participer à mon premier Tournoi International ; TEVA IMPORT pour le nouveau matos ; Jean Louis BADERT mon coach Herbalife ; THE GYM TAHITI et spécialement mon préparateur physique Jerry YEUNG ; mon club Taekwondo Tamarii Punaruu et mon coach Taiau GATIEN qui malheureusement n’a pas pu être présent.

    Je voudrai également remercier Loïc LUBIN pour mon coaching lors de la compétition, ainsi que mes supporters présents ; Raihau CHIN, Anne-Caroline GRAFFE, Audrey VOGNIN, Waldeck DEFAIX. Et enfin, merci à toutes les personnes qui me soutiennent à travers les réseaux sociaux, toute ma famille et ma belle famille. Merci ma chérie d’être toujours présente, et un merci particulier à mes parents sans qui je n’en serais pas là. »

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »