• Taekwondo : Tahiti premier au général à l’international Taekwondo festival 2019

    @FTTDA

    Mercredi 22 mai 2019 – Ce week-end une délégation de 55 athlètes issus de 7 clubs de la Fédération Tahitienne de Taekwondo et Disciplines Associées a participé à l’INTERNATIONAL TAEKWONDO FESTIVAL 2019. A noter que c’est la 8ème participation des polynésiens à l’ITF sur Los Angeles en catégorie COMBATS et POOMSAE (combat chorégraphié).

    Les clubs qui ont fait le déplacement sont Mahina TKD, Rotui TKD, Eimeo Nui TKD, Tepunahiti TKD, HVM no Faaa TKD, Taiarapu Ouest TKD et Excelsior. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les enfants du Fenua se sont réellement éclatés sur les 12 aires de combats de l’ Arena Expo Center de Los Angeles.

    En compétition World Class au Plastron électronique, Rautitea Tepea en Cadette +59 Kgs décroche l’or, Mai-Apa Raihau (cadet – 65 Kgs) et Lai Koun Sing Bradley (cadet + 65 Kgs) reviennent avec une médaille d’argent. Bradley aussi inscrit en junior -73 Kgs remporte une médaille d’or.

    ITF 2019 les Cadets et Séniors en World Class médaillés

    Pour certains athlètes, c’est une toute première sortie à l’étranger où ils ont pu se frotter aux athlètes des USA, Philippines, Russie, Mexique et de Corée.

    Grand Master Yong In Cheon (Organisateur et Coach olympique des USA lors des JO 2000) est satisfait de cette 8ème participation de la FTTDA et cette année ils sont 1er au classement général.

    Retrouver tous les résultats ici

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »