• Taekwondo : Robert Raoulx reçoit une haute distinction du Taekwondo Hall of Fame

    Samedi 14 Septembre 2019 – Le 24 Aout 2019 a eu lieu le 10ème Taekwondo Hall of fame awarding ceremony » à Bangkok en Thailand en présence de plusieurs responsables du Taekwondo mondial. Monsieur Raoulx Robert Président du Taekwondo club Polynésien a été convié par le Président de cet organisme GM Gérard Robbins pour recevoir sa nomination comme Directeur, représentant la Polynésie au sein du Taekwondo Hall of Fame et son induction dans la catégorie haute distinction dans le monde du Taekwondo.

    Le Taekwondo Hall of Fame est une fondation non gouvernemental, donrt le siège est au Etats – Unis et reconnue par la fédération mondiale de Taekwondo. Il faut se rappeler que Monsieur Raoulx a été le président du premier club officiel de Taekwondo en Polynésie en 1974, avec GM Chang Young Bo et Yann Maker. Il avait été à l’initiative de l’affiliation de Tahiti à la Fédération mondiale de Taekwondo en 1975 et Président de la Fédération Tahitienne de Taekwondo.

    C’est grâce à lui, et au regretté Napoleon Spitz Président du CTOS de l’époque, que le Taekwondo avait été admis comme discipline sportive aux Jeux du Pacifique en 1995 à Papeete et l’idée de la formation de l’Océanie Taekwondo Union avec les pays participants lors de ces jeux du Pacifique (7). Avec ses 45 années d’expérience en Taekwondo, il est toujours en activité au sein du Club de la mission, il noue des liens très étroits avec les instances dirigeantes du Taekwondo en Corée et se rend fréquemment au pays du matin calme.

    A son initiative également, tout récemment l’Intégration de son jeune protégé Taputu Tama au Pole du CNSD Taekwondo France Relève à Fontainbleau. Sa devise, « Taekwondo is my way of life I never give up ».

    L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    R.R

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »