• Taekwondo : Remuera TINIRAU, objectif RIO 2016 !

    Remuera TINIRAU, le capitaine de la sélection qui a participé aux Oceania 2014, que vous avez pu suivre sur sportstahiti.com, est actuellement à Montpellier où il y poursuit à la fois ses études et sa carrière sportive. Il est licencié dans le club de Montpellier MATKD Dragons TEAM et dans le club de UMH YANG HEIMA de FAAA. Remuera TINIRAU tire dans la catégorie des -74kg. Sportstahiti.com a décidé d’aller à sa rencontre car il a dans un coin de sa tête l’objectif d’aller aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et aussi de décrocher la première médaille de Tahiti aux championnats du Monde. Ainsi, pour engranger le plus de points pour monter dans le ranking international, il a participé à plusieurs compétitions.

    Du 3 au 10 novembre 2014, il a pris part à l’Open International de Thaïlande où il perd en quart de final 9-6 contre un australien. Le week end suivant, il partit à Zagreb pour l’Open International de Croatie. Il élimine au premier tour un serbe 6-1. Puis, un allemand sur le score de 5 à 2. Au troisième tour, il s’incline face à un croate 9-7. Au terme d’un combat où les arbitres ont fait un arbitrage « maison »…

    Le week end dernier, Remuera participait au tournoi international de Paris. Au premier tour, Il gagne 10 à 5 face à un canadien qui a participé aux derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse. Il s’incline ensuite face à un croate 9 à 5.

    Le prochain tournoi sera l’US Open en Janvier 2015 où il retrouvera ses compatriotes tahitiens qui feront également le déplacement.

    Avec Tahiti, lors des derniers Oceania qui ont eu lieu ont Australie
    Avec Tahiti, lors des derniers Oceania qui ont eu lieu ont Australie

    Remuera TINIRAU « Mon objectif sont les championnats du monde en RUSSIE en mai 2015 ou je combatterai pour Tahiti. Je ferai tout pour etre le premier tahitien a etre medaillé mondial pour le taekwondo ». Je participe a plusieurs open internationaux pour gagner le plus de point pour évoluer dans le ranking mondial pour pouvoir participer au jeux olympiques.« 

    Suivez les résultats de Remuera TINIRAU sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »