• Taekwondo – President Cup et Oceania : 22 médailles d’or pour Tahiti

    Mercredi 8 août 2018 – La week end dernier la récolte a été bonne pour les Taekwondoistes locaux qui se sont alignés sur les deux compétitions internationales de La Président Cup et des Oceania. Organisées pour la première fois à Tahiti, ces compétitions ont réuni plus d’une quinzaine de pays. En effet, pendant trois jours, les combattants Tahitien ont tenu tête aux compétiteurs internationaux.

    Sur la President Cup qui s’est déroulée sur la journée de vendredi, les combattants locaux ont fait preuve de combativité. Ils ont ainsi remporté 29 médailles dont 10 en or face à une délégation australienne qui n’a pas manqué de ressources, en décrochant tout de même 28 médailles dont 8 en or.

    La récolte a été bonne même pour les. plus jeunes.

    Samedi et dimanche, la salle omnisport de la pointe Vénus à Mahina a été là aussi prise d’assaut, mais pour les Oceania de Taekwondo cette fois. Là encore, les locaux n’ont pas failli, ils ont ainsi remporté 33 médailles dont 12 médailles d’or. L’Australie qui a terminé à la seconde place lors de la President Cup, a, là aussi pris la 2e place avec 25 médailles dont 12 or.

    Au total, la sélection tahitienne composée des athlètes des trois fédérations ont récolté 22 or sur les 62 médailles au compteur.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »