• Taekwondo – Coupe de Taiarapu : L’as Nahiti, Te toa Tkd Faa’a et Taiarapu sur le podium

    Mardi 24 Avril 2018 – Nouvellement créée la toute jeune Fédération Tahiti Nui Taekwondo & Disciplines Associées, composée d’une dizaine de clubs affiliés, a organisée, le samedi 21 avril dernier, sa 2ème compétition. Organisée par le« Taekwondo Club Taiarapu présidé par Ted Maitui, la compétition s’est déroulée sous de très bons auspices avec un total de 141 combattants qui se sont relayés sur les tatamis de la salle Omnisport de Taravao.

    Après les discours officiels où était présent un conseiller de la Commune, les choses sérieuses pouvaient réellement commencer sous la supervision de la directrice de compétition, madame Renvoye Laurette et monsieur Teaotea Johan, responsable du corps arbitral. Le matin, ce sont les plus jeunes qui ont fait le show tandis que l’après midi était réservé aux plus chevronnés.

    C’est finalement le TKD Nahiti de MAIRAU Tupaapaa qui remportera la première place de cette Coupe de Taiarapu 2018, avec 21 médailles d’or, 14 médailles d’argent et 5 de bronze. En deuxième position on retrouve le club de TKD Toa Faaa de Mme TINIRAU Imela qui a récolté 13 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 bronze. Sur la troisième marche du podium c’est le club organisateur que l’on retrouve avec 10 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 de bronze.

    Une belle journée de joute sportive où la sérénité et la joie étaient de mise. Tous les combattants se sont promis de se revoir pour la Coupe de Nahiti,le 26 mai 2018.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »