• Taekwondo : Brandon CHENESON, médaillé d’argent aux championnats départementaux d’Ile de France !

    Brandon CHENESON est un taekwondoiste polynésien qui vit en métropole. Il termine actuellement ses études de master spécialisé à Centrale Paris tout en travaillant en alternance  chez Bearing Point (groupe de consultants à la Défense). En juin 2016, il est passé ceinture noire 3 ème dan. Lui qui s’entraîne dans le club de Jess VAN THUYNE à Gentilly, a participé ce week-end aux championnats départementaux mutualisés 75-92- 94, dans la catégorie de poids des – 74 kg. Il a décroché à l’issue de la compétition la médaille d’argent de sa catégorie.

    Brondan et son entraineur.
    Brondan et son entraineur.

    Ces championnats qui se déroulaient les 12 et 13 novembre 2016 dans le gymnase Auguste DELAUNE à Champigny-sur-Marne, visaient à sélectionner les meilleurs taekwondoistes de ces 3 départements, en vue de leur participation au prochain championnat régional IDF 2017 qui se tiendra les 7 et 8 janvier 2017.

    Et le premier tour a eu un goût de revanche pour Brandon, qui est passé en battant (6-4) Soulé DOUCARA, le champion de France Espoirs 2014 qui l’avait blessé à la main l’année dernière. Puis il s’est imposé sobrement (6-2) au second tour avant de s’incliner (8-2) en finale contre un grand et gênant adversaire mesurant 1m93.

    Brandon est satisfait à l’issue de cette compétition : « Pour moi l’objectif est atteint. Je voulais me qualifier pour les ‘IDF’ sans me blesser. Après presqu’un an sans compétitions, ce retour est pour moi très positif car j’ai aussi pris ma revanche sur un combattant de bon niveau, Soulé DOUCARA, qui en décembre 2015 en finale des régions IDF m’avait fracturé la main. Si j’ai fini par remporter cette finale au point en or l’année dernière, la blessure m’a obligé à stopper ma saison. Ce premier tour contre lui aujourd’hui était décisif, à mon tour, je lui ai retiré cette opportunité de participer aux championnats de France, tout en lui montrant que je suis revenu plus fort de ma blessure. J’en profite pour saluer tous les taekwondoistes polynésiens et leur adresser mes meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année, que 2017 leur soit synonyme de réussite!».

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »